03 avril 2019

OPALIS Crème de Shampoing & Après-shampoing La Crème : test & avis

OPALIS Crème de Shampoing & Après-shampoing La Crème : test & avis


Après un test infructueux d'un shampoing solide, je passe à une autre texture avec la Crème de Shampoing et l'Après-shampoing La Crème de la marque française Opalis. Une marque plus confidentielle et haut de gamme, au packaging très luxueux.



Crème de Shampoing à la Fleur d'Oranger


Fleur d'oranger, vous avez bien lu ! Je l'ai tellement répété sur le blog que vous devez maintenant savoir que je n'aime pas du tout la fleur d'oranger, celle qui est très industrielle et chimique. Alors cette crème de shampoing aura-t-elle relevé le défi de me faire aimer son parfum ? Eh bien commençons par là. En effet, le parfum de fleur d'oranger est bien là et je ne peux pas vous dire que je l'aime. Cela dit, il ne m'a pas non plus repoussée car c'est une fleur d'oranger qui ressemble plus à ces quelques gouttes que l'on vous met dans le creux de la paume dans les restaurants orientaux. Elle est légère et plutôt gourmande. Donc ça passe pour le parfum.





La Crème de Shampoing contient de l'huile de macadamia, de l'huile de germe de blé et de l'huile d'amande douce pour nourrir les cheveux, surtout les pointes.

La texture de ce shampoing, et comme son nom l'indique, est vraiment une crème et c'est assez déroutant. Car je me suis demandée si le produit allait s'étaler facilement sur les cheveux. Pas de souci de ce côté là. La Crème de Shampoing, avec un peu d'eau, s'étale bien et permet de bien laver les cheveux. Elle mousse également très bien.

Attention, je me suis laissée surprendre car, avec cette texture, j'ai pensé qu'il en fallait un peu plus que ce que j'utilise habituellement pour un shampoing liquide et pas du tout ! Une petite noix suffit amplement pour des cheveux mi-longs comme les miens.

Les cheveux sont parfaitement lavés. Seule chose que je n'aime, c'est quand les cheveux "crissent" au rinçage. Mais ils sont bien propres, la crème de shampoing se rince très facilement. 

Son prix : 29 € le tube de 150ml

Après-shampoing La Crème


Surprenant également pour son parfum ! Mais ici ce n'est pas de la fleur d'oranger mais plutôt le délicieux parfum sucrée de frangipane ou plutôt de la colle Cléopâtre, ces petits pots blancs et orange qu'on avait plus petits ! J'adooooore cette odeur gourmande !





L'après-shampoing s'applique sur toute la longueur. Et ce qui est très intéressant, c'est qu'on n'a pas besoin de laisser poser. C'est un après-shampoing sans temps de pose. Etonnant non ? Mais alors est-ce efficace ? Eh bien oui. Il permet de bien démêler les cheveux, de les hydrater et de les nourrir sans les alourdir. Et moi qui laisse mes cheveux sécher au naturel, je peux vous dire que souvent les après-shampoings ont tendance à alourdir les cheveux, mais là, je n'ai pas ce souci.

Il contient de l'huile de macadamia, de l'huile de germe de blé et de l'huile d'amande douce pour nourrir les cheveux, surtout les pointes.

Les cheveux sont légers, doux, faciles à coiffer et surtout, qu'est ce qu'ils sentent bon !!! J'adore !

Son prix : 49 € le tube de 200ml



Pour conclure


Si je suis conquise par l'efficacité immédiate et le délicieux parfum de l'après-shampoing, je suis en revanche déçue par la composition qui fait apparaître trop de parabens (ethyl, methyl, propylparaben), du phenoxyethanol et des sulfates. Certes les produits contiennent des ingrédients naturels et sont sans silicones, mais cela ne penche pas assez dans la balance pour que je puisse racheter ces produits. Et le prix me freine clairement également. Ce n'est pas dans mon budget. Donc même si j'ai beaucoup aimé ces produits Opalis, je ne renouvèlerai pas l'expérience.


Que pensez-vous de ce duo Opalis ?



(^__^)

Produits offerts

4 commentaires:

  1. Bonsoir ma belle
    J'adore l'odeur de la fleur d'oranger peut-être car je l'utilise beaucoup, en cuisine notamment pour les gâteaux
    Bon l'odeur de fleur d'oranger et la rose next pour toi alors lol
    Moi ton test ma convaincue je rêve de tes produits ! Je t'avoue je suis dingue des produits capillaires en tout genre mais sniff je n'aurais jamais les moyens d'acheter ces produits la trop chère pour mon budget
    Une super découverte j'aurais tellement voulu un prix attractifs pour essayer cette crème que je ne connais absolument pas
    J'ai les cheveux mi long aussi je pense que j'aurais eut tendance d'en mettre davantage aussi !
    Les composants qui te gêne je comprends moi je regarde pas trop les composants
    Merci pour cette article ma douce toujours de super découverte c'est pour sa que j'adore ton blog beauté
    Bisous bisous
    Lolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrr tu commences à connaître mes goûts en matière de parfum ! A vrai dire, avant je ne regardais pas trop les composants mais j'essaie de limiter les dégâts désormais. Mais j'achète encore beaucoup de cosmétiques conventionnels, j'utilise ce qui me va en fait et en fonction de mon porte-monnaie

      Supprimer
  2. c'est bien de les tester une fois pour voir comment ils sont . je trouve qu'à ce prix , ils pourraient faire des efforts sur la compo et en faire des soins d'exception.....

    RépondreSupprimer

On discute ?