31 mai 2019

Insolence : mon premier parfum Guerlain

Insolence : mon premier parfum Guerlain


Une première fois, ça ne s'oublie jamais. Et je me souviens très bien de ma rencontre avec mon premier parfum Guerlain qui fut Insolence. Mon premier parfum de la maison et le début d'une longue histoire d'amour pour les parfums Guerlain. Son flacon atypique avait piqué ma curiosité, c'est d'ailleurs toujours le flacon qui m'attire en premier. Je l'ai senti et ce fut le coup de cœur ! Laissez-moi vous le présenter dans cette revue.



Insolence de Guerlain : un parfum floral fruité


A l'époque où je l'ai découvert, j'avais été subjuguée par sa puissance. Ce parfum me donnait l'impression d'avoir plus d'assurance, de prestance. Car c'est un parfum de caractère qui sublime la violette avec des notes de fruits rouges, fleur d'oranger et iris.

La maison Guerlain le décrit comme étant une création impertinente car, en effet, il a un côté très affranchi. C'est un floral fruité, et pourtant je l'associe systématiquement à un parfum poudré. Cela viendrait de l'iris, une fleur blanche qui vient donner une chaleur poudrée à ce parfum.

Insolence est un parfum très enveloppant, voire opulent. Une seule vaporisation suffit pour laisser son empreinte. Sa tenue est excellente et il ne perd rien de son intensité au fil des heures.




Insolence de Guerlain : le nouveau flacon aux abeilles


Les grands classiques de Guerlain ont été rhabillés avec le célèbre flacon aux abeilles dessinés en 1853 par Pierre-François-Pascal Guerlain pour l'Impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III. Il est orné du symbole de l'Empire : l'abeille qui est devenue depuis l'emblème de la maison Guerlain.

Ce nouveau flacon signe un retour à l'élégance. Le verre givré apporte encore plus de raffinement à ce nouvel écrin et laisse apparaître le sublime jus rose d'Insolence.

Je le trouve bien plus en accord avec le prestige de la maison Guerlain. Voici à quoi ressemblait l'ancien flacon :


Insolence de Guerlain chez Tendance-Parfums.com


Vous pourrez retrouver cette version de l'eau de toilette Insolence sur le site de parfums pas chers Tendance-Parfums.com au prix de 72.50 € le 100ml contre 117 € chez Guerlain, soit une réduction de 38% ! Insolence existe aussi en 30ml et 50ml.




Pour conclure


Après tant d'années, j'aime toujours profondément ce parfum qui me rappelle ces premières années où je me sentais "femme" en portant un parfum. De très belles années, de beaux souvenirs que m'évoque Insolence de Guerlain. Je le trouve toujours aussi sublime. Cette overdose de violette me fait toujours autant d'effets ! Un vrai plaisir de le retrouver dans ce nouveau flacon aux abeilles !




Connaissez-vous Insolence ?
Comment trouvez-vous le flacon ?


(^__^)


Produit offert

4 commentaires:

  1. Bonsoir ma belle
    Je ne connais pas bien ce parfum mais je sais maintenant que tu en es fan
    Il est tellement connus pourtant et le prix correct
    Jadore le jolie flacon !
    Le miens c'est Angel de Thierry Mugler et Lolita Lempicka depuis des années mais j'adore Chanel n5 aussi et les parfums Oud orientaux
    Belle soirée gros bisous
    Lolie

    RépondreSupprimer
  2. coucou

    un de mes premiers guerlain, perso je suis attachée à l'ancien flacon mais par habitude et aussi car cela me rappelle tant de bons souvenirs <3
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle,

    J'aime également beaucoup ce parfum que je possède dans son ancien packaging. Je trouve que ce nouveau flacon est très beau et élégant mais j'aimais bien quand ils avaient chacun leur propre identité visuelle.

    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, je ne connais pas Guerlain, je crois que je n'avais jamais de parfum de Guerlain ! merci pour la présentation

    RépondreSupprimer

On discute ?