20 septembre 2019

Maison Lancôme : collection Haute Parfumerie

Maison Lancôme : collection Haute Parfumerie


Qui ne connaît pas les parfums Trésor ou La Vie est Belle de Lancôme ? Des créations mythiques dans l'univers du parfum. Mais connaissiez-vous la collection de parfums de prestige Maison Lancôme ? Une collection de jus composés et mis en flacon en France, mettant à l'honneur des matières nobles et singulières. J'ai eu la chance de recevoir une sélection de Maison Lancôme et je suis très heureuse de pouvoir vous les présenter dans cette revue.




Maison Lancôme : des parfums prestigieux


Maison Lancôme se distingue des parfums Lancôme par l'offre d'une collection de parfums prestigieux. Des jus mettant en lumière des matières nobles de manière singulière. Des associations pertinentes et audacieuses qui révèlent l'Art de l'Assemblage des parfumeurs Lancôme.

La collection de Haute Parfumerie Maison Lancôme propose 14 parfums exclusifs aux notes fleuries, parmi lesquels on retrouvera la rose, l'iris, le jasmin, la pivoine, le magnolia ou encore l'oud en note principale.

Maison Lancôme : des parfums élégants


Parmi les 14 parfums exclusifs Maison Lancôme, j'ai eu la chance de recevoir les créations suivantes :

- Jasmins Marzipane
- Figues & Agrumes
- Oranges Bigarades
- Magnolia Rosae
- Pivoines Printemps




Les versions 30ml que j'ai reçues se présentent dans un flacon vaporisateur en verre, avec un bouchon doré. Les flacons 100ml quant à eux ont un bouchon blanc et un décor doré en relief comme la photo ci-dessous :



Ce qui caractérise de prime abord ces parfums exclusifs, c'est l'élégance de leur flacon. Un décor ajouré doré se reflète sur les faces du flacon et crée un jeu de lumière avec la couleur du jus. C'est un véritable objet de collection ! Tout est très délicat jusque sur le packaging blanc et or et le décor fleuri en relief.




On peut même noter l'illustration de la note principale du parfum sur le haut de l'étui.



Parfums Maison Lancôme : des parfums surprenants


A la découverte des parfums Maison Lancôme, j'étais persuadée que je tomberai amoureuse de Figues & Agrumes, deux notes que j'adore. Eh bien il en fut tout autrement ! Les parfums Maison Lancôme ont réussi à chambouler mes habitudes et mes certitudes. Ils m'ont ouvert à d'autres subtilités et j'adore redécouvrir ainsi la parfumerie !



Parfums Maison Lancôme : les notes & mon avis


Parmi les 14 fragrances de la collection Maison Lancôme, je ne vais bien sûr vous donner mon avis que sur les 5 reçues. Le parfum étant très personnel, je pourrais ne pas aimer ceux pour lesquels vous pourriez au contraire avoir un gros coup de cœur. Aussi je vais essayer de vous les présenter de la manière la plus juste possible afin que vous puissiez vous en faire une idée.


Figues & Agrumes

Voilà donc celui pour lequel j'aurais du avoir le plus gros coup de cœur. Figues & Agrumes offre des notes de figues vertes, absolu de jasmin grandiflorum, avec une signature sorbet d'agrumes. La figue est bien présente dès le début et sur la durée. C'est une figue sucrée, gorgée de soleil. Les agrumes amènent un départ pétillant. Le jasmin apporte une certaine opulence, le parfum reste tout de même délicat, mais la figue prend une légère amertume après quelques heures sur la peau et c'est cette note qui me plaît moins. Figues & Agrumes reste toit de même un très beau parfum fruité et gourmand mais je ne reconnais pas la figue qui me fait littéralement craquer à chaque fois.


Jasmins Marzipane

Jasmins Marzipane illustre l'assemblage du jasmin sambac cueilli à l'aurore lors des premières récoltes, et du jasmin grandiflorum récolté à la toute fin de l'été. Ce duo est enrobé d'une signature de bois d'amande. Le jasmin qui est une fleur assez puissante habituellement se révèle ici avec beaucoup de délicatesse. Le bois d'amande adoucit son opulence et lui donne une note sucrée absolument délicieuse. C'est un parfum gourmand et enveloppant et c'est surtout un parfum sur lequel je n'aurais pas du tout misé mais qui se révèle être mon plus gros coup de cœur de la collection ! J'en suis littéralement dingue !!!


Magnolia Rosae

Les pétales de magnolia se mélangent aux pétales de rose dans une danse sensuelle, sublimée par des muscs blancs. Moi qui fuis la rose, je la découvre très aérienne dans cette fragrance et finalement plus délicate. C'est LE parfum fleuri par excellence qui fera flancher toutes les amoureuses de la rose. Par moment, on pourrait même croire que le magnolia apporte la fraîcheur du litchi.


Oranges Bigarades

L'essence d'orange et l'essence d'orange amère se marient à une signature d'essence de thé noir pour donner un parfum légèrement fumé. On s'imagine à un tea time avec une tasse de thé noir fumé du Sri Lanka, à déguster des morceaux d'orange confite. Ici, il faut totalement oublier la fleur d'oranger trop souvent associée à l'orange. Ce n'est pas du tout ça. Pensez vraiment à une orange confite et un thé fumé.


Pivoines Printemps

Le bouquet de pivoines fraîches est réhaussé par une touche épicée de baies roses et d'un nuage de chantilly rose. Cela donne une pivoine étonnamment iodée. Un parfum léger, aérien comme un voile sur la peau.



Prix & Points de Vente


La collection de parfums Maison Lancôme Haute Parfumerie est disponible sur le site de Lancôme et les corners Lancôme des grands magasins.

Les 30ml sont à 59 € et les 100ml à 179,50 €.



Pour conclure


Je suis très heureuse d'avoir pu découvrir ces parfums d'exception et je remercie encore une fois la maison Lancôme pour sa confiance renouvelée depuis de longues années et quasiment depuis le début du blog. J'ai redécouvert grâce à cette collection des notes et j'ai été surprise de voir mes habitudes bousculées. Quel énorme coup de cœur pour Jasmins Marzipane ! C'est un parfum absolument merveilleux ! Si vous avez l'occasion un jour de passer sur un corner Lancôme, je vous invite vivement à prendre quelques minutes pour découvrir ces sublimes créations. Vous me direz quel aura été votre coup de cœur !


Envie de découvrir les parfums Maison Lancôme ?


(^__^)


Produits offerts

4 commentaires:

  1. Coucou!
    Olala je t'envie tellement cette jolie collection!
    Et les flacons sont juste sublime !
    Une marque que j'affectionne tout particulièrement
    Mon coup de coeur rosae magnolia
    Tu as était hyper gâtée! Noël avant l'heure lol
    Pleins de bisous
    Belle soirée
    Lolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! C'est en effet une sublime collection et je suis ravie d'avoir pu la découvrir <3

      Supprimer
  2. coucou

    ok je les veux tous, c'est grave tu crois ?
    j avoue que je suis fana de parfums et ceux ci sont si somptueux <3

    bisous

    RépondreSupprimer

On discute ?