20 octobre 2019

Alizé de Flavia Romana Durante : un parfum CORPO 35

Alizé de Flavia Romana Durante : un parfum CORPO 35


Souvenez-vous, je vous avais parlé il y a quelque temps de la 3è édition du Concours de Créateurs de Fragrances CORPO 35 dont j'ai fait partie du Jury Influence. Aujourd'hui, je suis heureuse de découvrir l'une des 5 fragrances lauréates de la 2è édition, le parfum "Alizé" de Flavia Romana Durante m'a été envoyée gracieusement par CORPO 35 par l'intermédiaire de l'agence Brandslovblogs. Je vous propose d'entrer dans l'univers de Flavia Romana Durante.



CORPO 35 : un tremplin pour les jeunes créateurs de parfums


Pour rappel, CORPO 35 est une société française composée de professionnels de la parfumerie et qui œuvre à faire découvrir la belle parfumerie au grand public et à lancer de jeunes talents au travers d'un grand concours international de création de parfums. Les parfums lauréats sont ensuite produits en France en édition limitée et commercialisés sur le site de CORPO 35 et quelques boutiques de parfumerie de niche.


Concours de Créateurs de Fragrances CORPO 35 - Edition 2019 : les lauréats


J'ai eu l'honneur d'assister à la remise des prix de l'édition 2019 et ainsi de découvrir les 5 lauréats du 3è Concours de Créateurs de Fragrances CORPO 35. Et voici le noms des 5 jeunes talents révélés cette année :

- Batiste Humeau, 1er Prix et Coup de Cœur du Jury, qui nous a proposé une rose centifolia de Grasse associée au cèdre d'Alaska
- Fanny Ginolin, 2è Prix et Prix Influence
- Mouna Chanaoui, 3è Prix et Prix Artistique
- Valentin Navet, 4è Prix
- Saif Parvez, 5è Prix

Batiste Hameau, 1er Prix du Concours de Créateurs de Fragrances CORPO 35 Edition 2019
Crédit Photo : Origins Productions


Alizé par Flavia Romana Durante : un parfum CORPO 35


Dans le cadre de mon partenariat avec CORPO 35 par l'intermédiaire de l'agence de marketing d'influence Brandslovblogs, j'ai reçu le parfum Alizé de Flavia Romana Durante, l'un des 5 Prix de l'édition 2018 du concours de création de parfums CORPO 35.




Sur le thème "Armada Marine", Flavia Romana Durante nous parle de son parfum en ces termes très poétiques :

"L’ Alizé nous porte dans son soue, nous naviguons dans la zone bleue des vents portants. Et c’est tous les jours, toutes les nuits, le même soue régulier, tiède, exquis à respirer qui nous charme. Et c’est encore tous les jours, toutes les nuits, la même mer transparente, et les mêmes nuages blancs, moutonnés qui passent tranquillement sur le ciel profond pour nous accompagner dans notre course. Le temps est beau, les moments heureux. on entend l’écume blanche chantée au contact de la proue et l’on file. Rien ne vient troubler l’allure constante de notre navire. A l’ombre des voiles, les embruns et son sel marin fouettent notre peau nue et c’est divinement bon. Tout est clair et net à notre vue, vital à notre chair. L’alizé dans ses bras nous berce comme des enfants. Nous sommes les enfants roi des océans sans fin. Nous sommes sous le vent, innocents et confiants"

Ses notes :
Notes de tête :  Limette, Mandarine, Galbanum
Notes de cœur : Mimosa, Aquatique, Floral Transparent
Notes de fond : Ylang, Thé, Musc, Marin



Alizé est une belle définition d'un parfum aquatique avec un départ frais et pétillant. On perçoit ensuite des notes délicates et fleuries et en fond, je retiens surtout le thé et l'accord marin. Pour moi, Alizé est un parfum mixte et même s'il y a des fleurs dans sa composition, je le vois très bien porté par un homme à la fois viril et élégant. Un homme moderne et cultivé, amoureux de la nature et de l'art. 

Moi qui n'aime habituellement pas les parfums marins souvent trop iodés, ici je trouve la proposition très intéressante grâce à la mandarine et aux fleurs qui lui apportent beaucoup d'élégance.

Sa tenue est très bonne, il laisse un sillage raffiné de thé que j'aime beaucoup pour sa délicatesse et sa discrétion.

Alizé est définitivement une magnifique interprétation du parfum marin.

Son prix : 85 € l'eau de parfum vaporisateur de 50ml



Pour conclure


J'ai été ravie de pouvoir découvrir un parfum CORPO 35, j'ai hâte de voir les parfums lauréats 2019 dans leur beau flaconnage. Ce sera pour ces créateurs l'aboutissement d'un travail passionné et peut-être le tremplin pour une carrière longue et pleine de succès ! C'est en tout cas tout le bien qu'on peut leur souhaiter. Rendez-vous en 2020 pour la commercialisation de ces 5 nouveaux parfums CORPO 35 !



Que pensez-vous du concours CORPO 35 ?
Vous intéressez-vous au travail de création ?



(^__^)

Produit offert

5 commentaires:

  1. Coucou, merci pour ce partage, je pense que ce parfum m'aurait plu, j'ai découverte le Captain ROssi que je mets actuellement et j'adore ! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, je suis ravie que le parfum que tu as reçu te plaise également ! Corpo35 a vraiment fait un bon choix !

      Supprimer
  2. Bonsoir ma belle
    Je ne connaissais vraiment pas .
    Une découverte pour moi .
    Il doit vraiment sentir bon j'aime beaucoup les notes du musc
    Jolie article
    Bisous et belle soirée
    Lolie

    RépondreSupprimer
  3. coucou

    j ai reçu un parfum de Corpo 35 aussi mais il ne m'a pas trop convenu par rapport à mes goûts.
    celui ci m'aurait beaucoup plus plu !
    bisous

    RépondreSupprimer

On discute ?