24 novembre 2019

Vernis semi-permanent Twist Nails JOCCA : test & avis

Vernis semi-permanent Twist Nails JOCCA : test & avis


Cela fait bien longtemps que je n'avais pas parlé vernis par ici. Habituée au vernis classiques, j'ai testé dernièrement les vernis semi-permanents Twist Nails de la marque JOCCA grâce à Hivency. J'ai reçu 4 teintes, ainsi que la lampe UV. Je vous propose de découvrir comment ça marche et vous donnerai mon avis.





Vernis semi-permanent Twist Nails JOCCA : le pack vernis + lampe UV


Les  Twist Nails sont proposés dans un pack de 4 stylos vernis semi-permanent 3 en 1 + 1 polissoir + 40 lingettes dégraissantes avant-application + 20 lingettes dissolvantes + 1 lampe UV.




Le tout étant très compact, léger et pratique à emporter en week-end ou en vacances pour se faire une manucure express. En effet, l'avantage de ce système est le temps de séchage ultra rapide en 30 secondes !





La lampe est très jolie. Elle existe aussi en blanc, mais je préfère celle-ci qui est framboise métallisée, vraiment belle !


Vernis semi-permanent JOCCA : comment ça marche ?


Tout d'abord, il faut préparer les ongles. Avec le polissoir, on polit légèremet la surface de l'ongle, non seulement pour le lisser mais aussi permettre une meilleur accroche du vernis. Ensuite, à l'aide d'une lingette dégraissante, on va enlever les poussières et les éventuelles graisses.




Le kit propose 4 couleurs de vernis. Petit conseil : agiter les stylos avant utilisation, comme tout autre vernis, pour être sûre que la matière soit bien homogène.

Pour la 1ère utilisation, il va falloir tourner la molette plusieurs fois pour amorcer le vernis. Une fois que c'est amorcé, dès qu'on a besoin de matière, il faut juste tourner la molette 2 à 3 fois. On voit le vernis sortir au milieu du pinceau.





Avec une des teintes, j'ai eu un petit souci de morceaux, même en ayant bien agité le stylo préalablement. Vous pouvez le constater sur les photos suivantes :




Mais en passant le pinceau plusieurs fois sur l'ongle, j'ai pu "écraser" ces morceaux et ainsi obtenir une couleur homogène. Je n'ai pas eu ce problème avec les autres teintes.

Donc une fois le vernis amorcé, il suffit de vernis l'ongle. Cela n'a pas été forcément facile car la forme du stylo est trop droite et pour faire les arrondis à la base de l'ongle, ce n'est pas vraiment pratique. Moi qui me débrouille vraiment bien en pose de vernis, là j'ai vraiment eu beaucoup de mal à obtenir quelque chose de net et sans débordement. Habituellement je ne touche jamais la peau !

Une fois que le vernis est posé, on passe l'ongle sous la lampe, on l'allume et elle s'éteint automatiquement au bout de 30 secondes.




Après avoir vernis tous mes ongles et même s'ils étaient secs, j'ai préféré repasser la main sous la lampe pour être vraiment sûre que ce soit sec.




Voilà le rendu des couleurs :

nude divine / rose séduction / rouge fatal / rubis shiny





Les 2 premières couleurs ne sont pas assez opaques selon moi, on voit un peu de transparence. Le rouge est quant à lui très beau. Le bronze pailleté est également trop transparent. En revanche, on peut voir une très belle brillance, un rendu effet gel très sympa.

Et en effet, après 1 minute de séchage, les ongles sont parfaitement secs ! J'ai appuyé mes doigts sur les ongles pour faire le test, bien fort, et ils sont restés impeccables !

Pour la dépose, c'est assez simple : on déchire le sachet de lingette dissolvante, on pose l lingette sur le vernis et on remet le doigt dans le sachet e faisant une papillote. On laisse poser 10/15 minutes et on retire. Le vernis s'écaille, il faut juste frotter un peu avec une brosse pour que ça parte bien entièrement. Du mois, c'est ce que j'ai du faire car le vernis adhérait quand même un peu à l'ongle mais sans le colorer.




Le vernis semi-permanent Twist Nails de JOCCA tient 10 à 15 jours en fonction de la surface naturelle de l'ongle.


Prix, Point de Vente & Code Promo


Les vernis semi-permanents Twist Nails de JOCCA sont vendus au prix de 49.99 € sur M6 Boutique.

Avec le code ABONNEE5, bénéficiez d'une remise de 5€ sur le kit !


Vernis semi-permanent Twist Nails JOCCA : mon avis


Le kit est pratique, il prend très peu de place et le système de stylo vernis est une bonne idée pour les beautystas nomades et les pressées. Pas de risque de casse. On a un temps de séchage record en 30 secondes par ongle ! Et le séchage est vraiment complet, pas de risque de vernis qui colle aux vêtements par mégarde.

En revanche, les teintes ne sont pas toutes homogènes, certaines manquent d'opacité. Et le pinceau du stylo est difficile à maîtriser. Donc si cela ne vous dérange pas trop de déborder, ça ira. Mais moi qui suis très perfectionniste dès qu'il s'agit de manucure, j'ai un peu les poils qui se hérissent quand je vois que ça touche la peau… Sinon la brillance est parfaite.

La dépose pourrait être améliorée. Il faudrait que le vernis s'enlève totalement et qu'on ait pas à gratter un peu.

Pour le prix, je trouve ça un peu cher car tout n'est pas parfait. Ce serait justifié si les couleurs étaient nickel et si le pinceau permettait une plus belle pose.


Pour conclure


Premier kit de vernis semi-permanent que je teste, je ne suis pas entièrement convaincue pour les raisons citées précédemment. Je pense que je vais encore rester sur mes vernis classiques même si la pose et le séchage prennent plus de temps.


Et vous mes chouquet's, que pensez-vous de ce kit ?
Êtes-vous plutôt vernis semi-permanent ou vernis classique ?



(^__^)


Produit offert

4 commentaires:

  1. Coucou ma belle
    Écoute pour être franche je déteste les vernis semi permanent que j'ai déjà testée directement en salon avec une pro.
    La pose était magnifique cependant mais ...
    Déjà parce que pour le retirer après quel misère mon Dieu les ongles sont ultra abîmés !
    Pour ton test pas convaincu honnêtement le pinceau comme sa j'aime pas du tout et les couleurs sont vraiment bof ...
    Je préfère les vernis classique et tes autres tests de vernis le résultat est beaucoup plus jolie!
    Quant au prix ,no comment!
    Mais ce n'est que mon avis j'espère que ma franchise ne va pas t'offusquer
    Bisous bisous ma belle
    Lolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lolie, ton avis rejoint le mien donc bien évidemment que non, je ne suis pas offusquée et vous êtes libres ici de me donner votre avis, c'est un blog de partages ;-) Moi aussi, ça me saoule les vernis semi-permanents, je préfère de loin me faire les ongles et la dépose traditionnelle avec un dissolvant doux, car là au moins tu n'abîmes pas tes ongles.

      Supprimer
  2. coucou

    ah oui dommage :( le concept est bien sur le fait que ça soit transportable mais dommage pour le résultat :(
    bisous

    RépondreSupprimer

On discute ?