11 octobre 2020

Base lissante BB Blur Abricot Docteur Renaud : test & avis

Base Lissante BB Blur Abricot Dr Renaud : test & avis


Mes 20 ans sont bien loin et avec le temps, mes pores sont encore plus visibles. Alors j'utilise des soins qui les atténuent, mais un petit coup de pouce make up ne fait pas de mal. J'ai pu tester la base lissante BB Blur Abricot du Docteur Renaud. Je vous propose de découvrir mon avis dans cette revue beauté.





Base Lissante BB Blur Abricot Docteur Renaud : ses propriétés


La base lissante BB Blur Abricot Docteur Renaud est une base de couleur pêche mais qui convient à toutes les carnations. Elle estompe les ridules et les pores grâce à son effet flouteur. Sa texture baume est non grasse et glisse sur la peau pour la lisser. Elle contient 98% d'ingrédients naturels. Elle s'applique après le soin de jour et avant le maquillage. On peut également l'utiliser au cours de la journée en retouche. Son parfum abricoté est délicat.




Elle contient :
- de l'abricot bio qui va adoucir, régénérer la peau pour un teint lumineux
- du beurre d'abricot bio pour nourrir la peau, l'assouplir, la régénérer et la protéger

Elle convient vraiment à toutes les peaux et tous les usages : maquillage naturel, plus soutenu ou juste pour un effet bonne mine naturel.


Base Lissante BB Blur Abricot Docteur Renaud : mon test


La texture baume de cette base m'a vraiment surprise. La base glisse très bien sur le visage et s'étale facilement. On peut l'appliquer soit par lissage, soit par tapotement.




Elle atténue l'apparence des ridules et des pores, mais ne comble pas entièrement ces aspérités du visage. Le résultat reste très naturel et les zones de brillance sont matifiées. Le camouflage final se fera grâce au maquillage.




A l'application, je trouve cette base très fraîche. Sur la peau, c'est vraiment agréable. Et son parfum fruité abricoté est délicat, j'aime beaucoup.

Même si ce n'est pas son rôle, je trouve aussi qu'elle atténue les rougeurs.

Ce que j'aime surtout, c'est qu'elle ne fait pas de paquets comme certaines bases. Elle est imperceptible sur la peau.

Pas besoin non plus d'en appliquer des tonnes, juste sur les petites zones à embellir et c'est bon.





La peau est donc lissée, elle est douce, mais garde aussi toute son hydratation naturelle grâce aux propriétés du beurre d'abricot bio qu'on a vu plus haut.


Base Lissante BB Blur Abricot Docteur Renaud : avant/après en image


Voici en photo le résultat obtenu avec la base lissante BB Blur Abricot Docteur Renaud :


SANS BASE




AVEC BASE




On voit que la base a plutôt bien atténué l'apparence de mes pores. Et on peut noter aussi que mon sillon nasogénien est moins marqué et légèrement moins rouge.


Prix & Points de Vente


La base lissante BB Blur Abricot Docteur Renaud est vendue au prix de 24.20 € le pot de 40 ml sur ce site de cosmétique pas cher contre 28.90 € en parfumerie traditionnelle. Une petite économie toujours bonne à prendre !


Bon plan


Envie de vous faire plaisir ! Craquez sur les bons plans Back Friday parfums ! Des remises jusqu'à plus de -70% !


Pour conclure


J'ai beaucoup aimé cette base lissante, très facile à utiliser et qui permet d'obtenir un résultat naturel. La peau reste bien hydratée, il n'y a pas d'effet de matière et le maquillage adhère bien. Sa texture étonnante est très agréable à appliquer. Et son parfum abricot rend la gestuelle d'autant plus appréciable.


Connaissiez-vous cette base lissante BB Blur Abricot
du Docteur Renaud ?
Utilisez-vous ce type de produit ?


(^__^)

Produit offert

14 commentaires:

  1. Bonsoir ma belle
    C'est bien vrai ou sont donc nos 20 ans lol
    J'aime bien l'odeur de l'abricot c'est frais et j'utilise chaque matin une bb crème +poudre c'est suffisant pour ma vie de maman lol alors ce soin pourrait tout à fait me convenir!
    Je trouve le résultat efficace sur toi léger et naturel un teint nude
    Douce soirée
    Gros bisous
    Lolie

    RépondreSupprimer
  2. coucou
    top,merci pour cette découverte ,je vais la tester
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    Elle a l'air très chouette (en tous cas tes photos donnent envie de la tester...) mais dis moi tu l'appliques en tant que base AVANT le fond de teint ou carrément en guise de FDT ? J'avais essayé une base d'une autre marque et quand je mettais le FDT par dessus cela faisait des peluches comme un gommage (ce qui m'agaçait tu penses bien) ... Du coup j'ai vite arrêté de l'utiliser...
    Dis moi vite comment tu fais...
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, tu l'appliques avant ton fond de teint et perso je n'ai pas eu de souci de peluche (pour info, j'utilise une éponge blender). Et pour celles qui ne se maquille pas ou très peu, elles peuvent l'utiliser par-dessus leur crème pour lisser les traits et avoir un teint naturel. Voilà miss, tu sais tout !

      Supprimer
  4. Coucou,
    Tes avant /après montre bien la différence : ça offre un rendu très naturel tout en floutant les pires.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas du tout cette marque, et franchement l'effet est waouh ! Ca donne vraiment envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle n'est pas super connue alors qu'elle n'est plus toute jeune. On en entendait beaucoup parler au début de nos blogs, notamment avec les Victoires de la Beauté, je ne sais pas si tu te souviens de ça

      Supprimer
  6. Coucou ma belle,
    Je n'ai pas l'habitude d'utiliser ce type de produit mais ton test est convaincant !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Je n'en utilise pas habituellement, mais c'est vrai qu'en fin de journée, ma peau brille beaucoup. Alors si ce genre de produit peut me permettre d'éviter ça, pourquoi pas tester ;-)

    RépondreSupprimer

On discute ?