11 janvier 2021

Baume Miel Nettoyant Démaquillant CONDENSE : test & avis

Baume Miel Nettoyant Démaquillant CONDENSE : test & avis


En ce début d'année, j'ai plus que tout besoin de douceur. J'ai envie de démarrer sereinement, ne pas me presser et ceci pour mon bien-être. Mon maître mot sera donc : NO STRESS ! Il en va de même dans mes routines de soin. J'ai envie de prendre le temps, de m'offrir des soins doux, cocooning, qui font du bien aussi bien à la peau qu'à l'esprit. C'est exactement le crédo de Condensé Paris qui propose des cosmétiques naturels alliant technicité et sensorialité. J'ai pu découvrir la marque il y a quelques années et je suis ravie de la retrouver aujourd'hui pour le test de son Baume Miel Nettoyant Démaquillant. Un démaquillant à la texture étonnante que je vous propose de découvrir dans cette nouvelle revue beauté.



Condensé Paris : des soins naturels, techniques et sensoriels


Condensé Paris est une marque de cosmétiques naturels, créée en 2010 par Nathalie Lamandé. Nathalie étudie à New York et au Japon et passera 12 années dans le groupe LVMH où elle donnera notamment naissance à la ligne de cosmétiques Kenzoki pour la maison Kenzo, des cométiques ultra sensoriels et surtout une véritable révolution dans le domaine. Nathalie a toujours aimé marier technicité et sensorialité. Aussi, c'est en 2008 qu'elle lancera son projet Condensé Paris qui verra le jour 2 ans plus tard.

Condensé Paris propose ainsi une gamme de soins visage et corps, aux formules alliant technicité, naturalité et sensorialité. Les produits sont contrôlés à chaque étape de leur fabrication. La majorité des produits sont conditionnés en pack airless pour conserver une formule pure. Les composants, matières premières et principes actifs proviennent principalement de France.





Baume Miel Nettoyant Démaquillant : les propriétés


Le baume miel nettoyant démaquillant est un soin 2 en 1 qui convient à tous les types de peaux. Sa texture unique et onctueuse en fait un soin doudou pour toutes les femmes en quête de confort pour leur peau.

Il s'utilise en démaquillant visage et yeux, même sur le maquillage waterproof. Mais on peut aussi l'utiliser en nettoyant quotidien.

Sa formule est sans conservateurs et sans parfum. Le baume contient notamment de l'huile de lin aux propriétés nourrissantes, rééquilibrantes, anti inflammatoires, régénérantes et émollientes. Elle lutte également contre le vieillissement cutané et apporte souplesse et confort aux peaux sensibles.

La liste complète des ingrédients est disponible sur la fiche produit du baume miel nettoyant démaquillant, sur le site internet de la marque.

Le baume miel nettoyant démaquillant s'utilise à votre convenance, matin et/ou soir. Il est livré avec une spatule. Il suffit donc d'en prélever une noisette et de l'appliquer sur l'ensemble du visage et du cou. On masse légèrement, puis on humidifie pour obtenir une texture lactée, ce qui permet de passer à la phase nettoyante, puis on rince.

La baume promet ainsi un démaquillage parfait, un nettoyage en profondeur mais doux, sans agresser la peau.





Baume Miel Nettoyant Démaquillant : mon avis

J'ai reçu le baume miel nettoyant démaquillant Condensé Paris grâce au site d'avis beauté TrustBeauty (anciennement Mon Vanity Idéal) que je remercie encore.

Le baume se présente dans un pot recyclable de belle qualité. On a une bonne prise en main et j'apprécie cette sensation d'avoir quelque chose de solide en main.

La texture est vraiment semblable à du miel liquide. La couleur dorée y fait bien penser aussi. Le nom du produit est bien trouvé !




Il n'y a en effet pas de parfum particulier. On sent juste des notes fraîches qui sont pour le coup totalement naturelles.

J'ai utilisé le baume miel pour me démaquiller, mais aussi en simple nettoyant visage. Il démaquille très bien. Le fond de teint, crayon sourcil, poudre bronzante, blush, tout part très bien. Pour les yeux, il dissous bien le mascara mais en faisant le test avec un démaquillant spécifique yeux et un coton, il y avait tout de même quelques restes de mascara. Aussi je préfère rester sur mon nettoyant yeux habituel.

Le baume est agréable à masser sur la peau, il n'est pas trop épais pour ne pas tirer la peau. Je trouve qu'il apporte un petit coup de frais sur la peau. Pas besoin de beaucoup d'eau pour le transformer en lait, aussi on conserve une texture fine et légère pour parfaire le démaquillage. Pas comme certain produit qui deviennent trop liquides et coulent partout. Et ça, j'apprécie.

Une fois rincée, la peau reste très douce et souple. Elle ne tiraille pas. Mais il faut bien sûr terminer sa routine avec un soin hydratant.





Prix & Points de Vente


Le baume miel nettoyant démaquillant est vendu au prix de 26 € le pot de 100ml sur le site de Condensé Paris. Il est économique car il en faut très peu à chaque utilisation.


Pour conclure


Le baume miel nettoyant démaquillant est un soin très agréable qui combine efficacité et sensorialité, comme le promet Condensé Paris. La texture est vraiment très onctueuse et douce sur la peau. J'aime la fraîcheur à l'utilisation et le grand confort que le baume apporte à la peau, une fois rincée et séchée. La peau est non seulement démaquillée, mais conserve une bonne hydratation. Elle est douce et souple. C'est un vrai plaisir au quotidien !


Connaissez-vous Condensé Paris ?
Aimez-vous ce type de démaquillant ?


(^__^)


Produit offert

2 commentaires:

  1. Hello,
    La texture m'a l'air bien agréable ! Je connais la marque pour avoir découvert quelques soins, mais pas encore celui-ci.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natie, la texture est vraiment très agréable ! J'avais adoré aussi la crème mains Condensé. Il me semble que je dois avoir un sérum dans mes tiroirs à tester ;-)

      Supprimer

On discute ?