08 juin 2021

Chrome d'Azzaro : un grand classique en parfum pour homme

Chrome d'Azzaro : un grand classique en parfum pour homme


Je trouve toujours plus compliqué d'acheter un cadeau pour homme que pour femme. Nous les femmes aimons tellement de choses qu'il est assez facile de nous faire plaisir. En revanche, pour les hommes, c'est une autre paire de manches. Alors, au risque de passer pour une fille vraiment pas originale, je préfère rester sur des valeurs sûres. Et en matière de parfum homme, Chrome d'Azzaro est un incontournable ! Je vous propose de le découvrir dans cette revue pour nos hommes !




L'art de vivre selon Azzaro


Loris Azzaro naît à Tunis en 1933 de parents italiens. Son enfance est bercée par la Méditerranée, le soleil, la mer, les couleurs vives, les odeurs. En 1957, il rencontre sa femme qui deviendra sa muse. Pour elle, il crée un collier puis suivront d'autres bijoux, des sacs de perles et autres créations sur mesure que les femmes du monde entier convoitent. C'est ainsi que l'histoire commence.

Crédit photo : www.azzaro.com



En 1962, il s'installe à Paris, haut lieu de la mode. Il continuera à faire parler de lui avec ses bijoux. Il ouvre son premier atelier en 1965 et en 1967 sa première maison de couture. La même année, il présentera sa 1ère collection au Grand Hôtel de Paris. De nombreuses stars comme Brigitte Bardot ou Jane Birkin tombent amoureuses de ses créations.

Et c'est en 1975 qu'apparaîtra la toute 1ère fragrance Azzaro : Azzaro Couture, un parfum féminin dont les courbes sont largement inspirée d'une ouvre de Dali. Le premier parfum Azzaro pour homme sera lancé en 1978, puis viendra Chrome en 1996 qui va séduire d'abord la France, puis les Etats-Unis et le monde entier !


Chrome d'Azzaro : l'univers


L'eau de toilette Chrome d'Azzaro est dédié aux moment uniques et authentiques de la complicité père-fils. Un complicité forte, les valeurs de partage et de transmission, une relation unique. Un parfum inspiré par cette relation unique que Loris Azzaro avait avec son petit-fils Romain.




Se remémorant son enfance passée sur les plages de la Méditerranée, à l'heure ou la mer prend des reflets argent, Loris Azzaro crée une eau de toilette fraîche à la couleur azur.


Chrome d'Azzaro : le flacon


Le flacon carré au jus azur représente l'infinité du ciel, le bleu azur de la mer. Le soleil  et la lumière le traversent. Il invite à l'évasion, au voyage vers tous les possibles.



Chrome d'Azzaro : les notes


L'eau de toilette Chrome est une fragrance vivifiante. Et même si elle a déjà 25 ans, elle reste très moderne autant grâce au look de son flacon qui était à l'poque futuriste, que par sa fragrance intemporelle.

Chrome d'Azzaro distille sa fraîcheur. C'est un hespéridé aquatique boisé qui offre une association inédite de de matière de premier choix. On y retrouve la bergamote, le musc transparent et des feuilles de maté.

Chrome d'Azzaro est un parfum iconique qui a donné naissance à de nombreuses déclinaisons : Chrome Pure, Chrome Extrême, Chrome Aqua, Chrome Under the Pole. Un parfum qui a également été décliné pour offrir aux hommes toute une ligne de produits complémentaires : lotion après-rasage baume après-rasage, déodorant stick, déodorant spray, gel moussant corps et cheveux. De quoi être un homme Chrome de la tête aux pieds !


Chrome d'Azzaro : notre avis


Si mon homme porte plutôt des parfums hespéridés, fruités ou boisés, Chrome d'Azzaro est certainement l'un des rares aquatiques à lui plaire vraiment. Et aussi l'un des rares aquatiques que j'aime sentir sur lui.

Ce parfum est frais mais la bergamote lui apporte une note dynamisante vraiment agréable. C'est vrai qu'il respire la joie ce parfum.




Et je trouve qu'il tient bien sur la peau de mon chéri (peau de brun). C'est un parfum idéal pour l'été et une super idée de cadeau de parfum Fête des Pères !


Prix & Bon Plan


L'eau de toilette Chrome d'Azzaro est disponible au prix de 38 € le 100ml sur ce site de parfum pas cher, contre 79 € en parfumerie classique. Même le 200ml reste moins cher qu'en parfumerie ! Alors faites plaisir à votre papa ou votre chéri !


Pour conclure


Mon conseil si vous êtes en panne d'idées de cadeau pour la Fête des Pères, misez sur les valeurs sûres. Avec Chrome d'Azzaro et ses produits complémentaires, vous êtes sûres de faire plaisir !


Alors bonne idée ou pas ?


(^__^)

5 commentaires:

  1. Le flacon est beau et classe, j'adore la couleur ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Azzaro était déjà un grand visionnaire et ce parfum en est la preuve, il est totalement dans l'air du temps !

      Supprimer
  2. Alors celui-ci me rappelle trop mon ex ! Haha c'est le problème des parfums, on les associe à des personnes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai, les parfums nous rappellent toujours une personne, un événement, un lieu parfois

      Supprimer
  3. Coucou !
    Je n’ai jamais senti celui-ci. Mon papa porte le Mâle de Jean-Paul Gaultier.
    Bisous

    RépondreSupprimer

On discute ?