08 juin 2021

Nuhanciam : duo de choc anti peau de croco !

Nuhanciam : duo de choc anti peau de croco


Certaines s'hydratent uniquement en hiver car la peau tire, d'autres ne le font que l'été dès qu'on sort les petites tenues. Eh bien moi c'est à longueur d'année ! Une peau de croco, eh bien c'est croco 365 jours / 365 si on ne prend pas le temps de la chouchouter. Et dès lors que l'été approche et qu'ont peut troquer nos pulls pour des manches courtes et avoir les jambes à l'air, eh bien il est tout de même bien plus joli de montrer une peau douce et lumineuse. Le duo de choc, je l'ai trouvé et c'est chez Nuhanciam que ça se passe. Si vous voulez avoir une belle peau, douce et bien hydratée, lisez ce qui suit !




La sécheresse : une spécificité des peaux mates à noires ?


On a tendance à croire que les peaux mates, métissées et noires sont plus sèches. Mais c'est faux. Toutes les peaux ont exactement la même capacité d'hydratation. Cependant, en milieu tempéré comme en France, et où l'air est plus sec, ces peaux, originellement adaptées à des climats tropicaux où l'hydrométrie est plus importante, se déshydratent plus facilement. Des études montreraient également que les peaux mates, métissées et noires desquament plus facilement. 

Aussi l'hydratation quotidienne est indispensable pour garder une peau souple et agréable au quotidien.


La solution Nuhanciam : le Gommage Corps Eclat et le Soin Corps Extrême


Je vous avais présenté la marque dans ma revue sur le contour des yeux anti-cernes et poches Nuhanciam que j'ai trouvé réellement efficace. D'ailleurs quand je revois les photos avant/après sur mes cernes, je  suis encore bluffée du résultat ! Je vous invite vraiment à aller lire l'article et voir les photos.

Nuhanciam est experte de la peau et plus spécifiquement des peaux mates, métissées et noires. Les formules sont au minimum composées de 92% d'ingrédients d'origine naturelle. Elle sont testées sous contrôle dermatologique pour garantir l'innocuité. Les produits sont made in France et la marque communique en toute transparence. Les photos de test publiées sur le site sont réalisées dans les mêmes conditions n'éclairage et ne sont pas retouchées.

Pour répondre aux exigences et aux spécificités des peaux mates, métissées et noires, Nuhanciam a développé une gamme de soins allant du gel douche au gommage, lait pour le corps ou encore l'huile de soin.

J'ai pu tester le duo Gommage Corps Eclat et Soin Corps Extrême et j'en suis entièrement satisfaite.




Gommage Corps Eclat & Soin Corps Extrême : mon avis


Le gommage corps éclat a une texture gel et des grains fins qui permettent une gommage doux non agressif. Il s'utilise 1 à 2 fois par semaine sur une peau humidifiée et permet de débarrasser la peau des cellules mortes sans l'assécher. Sa base nettoyante permet également de l'utiliser sur peau sèche pour un effet massant encore plus appréciable et toujours avec beaucoup de douceur pour la peau.




Les billes de roche volcanique éliminent les cellules mortes et le rugosités, la poudre fine de noix d'argan va lisser et affiner le grain de peau et la glycérine végétale va l'adoucir.


Test sur peau sèche


Sa formule est à 97% d'ingrédients d'origine naturelle.

Son parfum exotique est sensuel et véritablement gourmand !

Son prix : 18 € le tube de 200ml




Une fois la peau débarrassée de toutes ses cellules mortes, je passe à l'hydratation avec le soin corps extrême.  Ce soin est un véritable concentré réparateur. Il contient :
- de l'Hydreis et de l'acide hyaluronique pour hydrater et restructurer la peau,
- de l'huile de macadamia, de chardon Marie, associées à du beurre de karité pour renforcer le film hydrolipidique et protéger la peau
- de l'extrait de pois de coeur aux propriétés anti-démangeaisons
- de l'alpha-melight pour son action unifiante





Sa texture est onctueuse et s'applique très facilement sur le corps, sans laisser aucun film gras ni collant.

Le soin corps extrême est sans parfum, ce qui permet de se parfumer ensuite avec son parfum habituel. Cela dit, si vous avez utilisé le gommage Nuhanciam juste avant, votre peau en gardera un délicat parfum.

Son prix : 25 € le tube de 200ml


Ce duo de soins permet à la peau d'être mieux oxygénée, de retrouver une bonne hydratation, une belle souplesse et son éclat naturel. Et une peau bien hydratée prendra aussi un plus beau bronzage et le gardera plus longtemps. Avec une protection solaire adaptée bien évidemment !


Pour conclure


Quel plaisir d'avoir une peau douce et lumineuse ! Grâce à Nuhanciam, je dis au revoir à ma peau de croco. Ma peau est bien hydratée. Les marques de sécheresse (comme une terre craquelée par la sécheresse) ne sont plus visibles. La peau est plus lisse, douce et souple. J'ai pu ainsi me balader gambettes à l'air voir des "paillettes" de peau voler... Si vous avez aussi ce problème de peau de croco, même si vous n'avez pas spécialement la peau mate, métissée ou noire, je vous conseille ces soins Nuhanciam sans hésiter !


Avez-vous la peau sèche, voire très sèche ?
Qu'utilisez-vous ?


(^__^)


Produits offerts

3 commentaires:

  1. Incroyable mais vrai: je n'ai jamais testé cette marque, alors que j'en entends du bien partout. Il va vraiment falloir que je m'y penche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la mais oui il faut vraiment que tu la regarde de plus près !

      Supprimer
  2. Coucou !
    J’aime beaucoup cette marque, j’ai pas testé le gommage mais le nettoyant et le soin pour le corps. L’odeur est tellement addictive !
    Bisous

    RépondreSupprimer

On discute ?