08 mars 2012

IXXI : mon précieux ELIXIR ou comment dire adieu aux rides d'expression

Si vous avez lu mon article de la veille (et si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à le lire sans plus attendre !) sur les soins SUBLIXIME de la marque IXXI, vous avez aussi retenu que je me suis également prêtée à un test produit et notamment la gamme ELIXIR.




Petit rappel sur la société IXXI et le concept de ses soins :


IXXI est une société française (1er point positif) installée au coeur de la forêt des Landes. Sa gamme de soin centrée sur l'anti-âge, son domaine d'expertise, est élaborée à partir de l'extrait le plus précieux du Pin maritime : l'OPC PIN, un actif breveté et certifié d'origine naturelle par ECOCERT (2è point positif !) et un véritable anti-âge ! Mais drôle de nom pour une société et pourtant plein de sens ! IXXI est la représentation imagée de l'arbre et de la science. IXXI s'inspire ainsi de la nature en créant éco-responsables et respectueux des besoins des consommatrices. Le pin des Landes et les produits régionaux sont au coeur de chaque soin IXXI. Les soins IXXI ne contiennent pas de parabens, phénoxyéthanol, colorants, silicones et glycols ajoutés, dérivés éthoxylés, OGM, nano particules et huiles minérales. 




J'estimais important de remettre l'accent sur ces informations.


Parlons maintenant de la gamme ELIXIR. Cette gamme comprend 3 soins pour lutter contre les rides d'expression : une Emulsion Fine Jour, une Emulsion Riche Nuit et un Soin Contour des Yeux.


Il y a encore 5 ans, je me disais que ces soins n'étaient pas pour moi mais on ne peut rien face au temps qui passe, il faut bien admettre à un moment donné que nous avons besoin d'un petit coup de pouce de la science pour nous aider à retrouver la jeunesse de notre peau. A 34 ans, j'ai donc testé les soins ELIXIR dans l'espoir d'effacer un peu les rides horizontales du front et les sillons sur les côtés du nez juste à la base des joues.


Ready for the test ? Gooooooooooo !


Tout d'abord, j'aime le packaging des produits, la couleur bordeaux métallisée donne une impression de soins haut de gamme. Les émulsions viennent en flacon pompe très pratique et hygiénique (une seule pression délivre la juste dose pour l'hydratation du visage), blanche/bordeaux pour le soin jour, gris/bordeaux pour le soin nuit, comme ça on ne se trompe pas.


Emulsion Fine Jour
L'émulsion est très légère, sa texture est douce, elle s'étale facilement sur la peau et la pénètre rapidement sans laisser de film gras ou de pellicule de crème superflue. Le parfum est frais et agréable. La peau est confortable immédiatement après l'application, très douce, souple et les traits lissés. Le teint est plus unifié. Mais qu'en est-il des effets sur les rides d'expression ? car c'est ce point là qui nous intéresse. Eh bien j'ai été agréablement surprise de voir les rides du front visiblement atténuées à partir de la 2è semaine d'utilisation, la peau est lissée et les rides beaucoup moins marquées. En ce qui concerne les rides sur les côtés du nez, elles étaient à l'origine beaucoup plus marquées, je note une amélioration mais je pense qu'il faut encore un peu plus de temps pour obtenir un résultat vraiment notable et si possible, compléter par un massage du visage afin que le soin puisse agir en profondeur.




Emulsion Riche Nuit
L'émulsion nuit est très onctueuse, elle nourrit la peau en profondeur la nuit et la raffermit, les traits sont moins tirés au réveil. Egalement légère, l'émulsion pénètre rapidement la peau sans laisser de film gras, le visage ne brille pas le matin ! Un bonheur car avouez que c'est plutôt repoussant de briller dès le matin. Ce soin n'est pas trop riche car je n'ai pas eu d'irruption de boutons ou de micro kystes, comme cela peut m'arriver habituellement avec des soins trop riches et ça, c'est vraiment appréciable !




Soin Contour des Yeux
J'ai de petites ridules sous les yeux et des cernes, je comptais donc beaucoup sur ce soin. Le verdict ? Le soin contour des yeux a une texture très fine et légère qui pénètre très rapidement la peau. Les ridules sont moins visibles, les cernes commencent à être moins marquées au bout de 3 semaines d'utilisation et j'espère que l'effet sera encore plus significatif dans les prochaines semaines. Le regard est plus lumineux. Donc un  résultat plutôt positif !




Vous l'aurez compris, le bilan est plutôt très positif pour cette gamme ELIXIR. Le rituel beauté devient un plaisir pour la peau et le moral ! Et si en plus le porte-monnaie ne vire pas au carton rouge, c'est encore mieux car les émulsions ne coûtent que 35 euros le flacon de 50ml et le soin contour des yeux 25 euros le tube de 15ml.


Que demandez de plus ?


Eh bien si ! On en veut encore plus ! Et on va découvrir les autres produits IXXI dans les pharmacies et parapharmacies, on consulte le site de IXXI et on devient fan de la Seveatherapy !!!


Soins anti-rides : http://www.ixxi-cosmetics.com/soins-anti-age
Crème anti-rides : http://www.ixxi-cosmetics.com/soins-anti-age/elixir-rides-dexpression-raffermissant
Soin anti-âge : http://www.ixxi-cosmetics.com/soins-anti-age


MERCI LE PIN DES LANDES, MERCI L'OPC PIN ET MERCI IXXI !!!


Produits offerts par la marque

4 commentaires:

  1. ça c'est pour les juste trentenaires alors, ? pour les quinqua ce sont les produits d'hier?
    en tout cas , merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours bon à savoir, les produits ont l'air bien sympas.
    Au fait, y'a un concours sur mon blog, ça serait dommage de passer à côté ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle, j'ai joué à ton concours et je croise les doigts !

      Supprimer