15 août 2012

COWSHED : les soins bio 100% Made in England

Au détour d'une allée des Galeries Lafayette Haussmann, en compagnie de mon frère, je suis tombée sur un stand frais et épuré, accueillant et chaleureux. Des étagères en bois présentaient des produits de soins au look minimaliste, je lève la tête et je lis "COWSHED" (étable en anglais). Curieux ce nom pour des cosmétiques. Et là, une voix enjouée m'accoste, une jeune femme très avenante me propose de repasser à un moment où elle serait plus disponible pour qu'elle me prodigue un massage des mains avec les produits COWSHED. Un massage ? J'adore alors je repasse le lendemain. La jeune femme se souvient tout de suite de mon frère et moi et nous accueille avec un grand sourire, nous propose de nous installer confortablement au comptoir pour nous présenter la marque COWSHED et ses soins et, chose promise, chose due, nous offre le fameux massage des mains. Youhouuuuu !!!




COWSHED, c'est quoi au juste ?

COWSHED est une marque anglaise de soins pour le visage et le corps 100% bio ! En effet, les soins COWSHED ne contiennent ni paraben, ni silicone, ni sulfates, ni arômes ou colorants artificiels, il n'y a vraiment aucune cochonnerie dans ces soins fabriqués de manière traditionnelle dans une étable de la Babington House dans le Somerset (sud-ouest de l'Angleterre) depuis 1998. Et surtout, ces soins ne sont pas testés sur les animaux (bien heureusement pour une étable !).

COWSHED est vraiment l'authenticité à l'état pur, le bio et le bon pour le visage, le corps, l'esprit, la femme, l'homme, l'enfant et la maison. Une gamme de produits très complète, à base d'huiles essentielles des plantes cultivées à la Babington House, pour s'offrir chez soi des soins de qualité institut. Les soins COWSHED sont d'ailleurs utilisés au Spa de l'hôtel Le Crillon à Paris (petite anecdote divulguée par notre très accueillante hôtesse du stand COWSHED). Les Spas COWSHED sont également très réputés en Angleterre mais aussi dans le monde (New York, Miami, Berlin).

COWSHED, c'est vraiment le naturel et l'aromathérapie par les soins. Hummmmm j'adore !




COWSHED, les soins

Comme je vous l'ai dit plus haut, la marque COWSHED propose de nombreux soins pour la femme, l'homme, l'enfant et la maison. Les soins tournent autour de 7 parfums aux noms assez délirants (merci l'humour britannique !) :

- Grumpy Cow, la vache grincheuse, huiles essentielles de mandarine rouge, petitgrain et raisin : besoin d'énergie, de vitalité, de bonne humeur ? Adoptez la Grumpy Cow attitude !

- Horny Cow, la vache excitée, absolu de rose, patchouli et cannelle : pour les humeurs coquines waouhhhh !!!

- Knackered Cow, la vache crevée, huiles essentielles de lavande et eucalyptus : fatigué ? la Knackered Cow est là pour vous déstresser. Reposez-vous, elle fera le reste.

- Lazy Cow, la vache paresseuse, huiles essentielles de jasmin, camomille et bois de santal : pour lâcher prise et respirer un moment de plénitude

- Moody Cow, la vache morose, huiles essentielles de géranium, fleurs de tilleul : pour les humeurs anti-sociales où seul le chocolat est votre meilleur ami (^_^)

- Wild Cow, la vache sauvage, citronnelle, gingembre, romarin : déjà sur le pied de guerre de bon matin, prêts à soulever des montagnes ? La collection Wild Cow est pour vous !

- Spoilt Cow, la vache gâtée, huiles essentielles de bois de santal indien, de fleurs de tilleul français et d'absolu de rose : une collection spéciale, en édition limitée, à offrir à la personne que vous estimez le plus dans la vie, celle qui vous est la plus chère !


Vous remarquerez le look black & white en rappel aux vaches (^_^)

COWSHED, en exclu aux Galeries Lafayette

Si vous passez par là d'ici le 28 août, voilà ce que vous pourrez voir sur le stand :











Une déco et une ambiance chaleureuse où le bois rappelle le côté 100% naturel des produits et bien sûr l'étable du Somerset ! Des produits à la ligne épurée et qu'on a très envie de toucher, de sentir et d'essayer ! Mais aussi, une hôtesse au top, qui connaît les produits sur le bout des doigts, qui vous en parle avec un enthousiasme communicateur et qui, par le simple biais de vous masser les mains, sait tout de suite distinguer les maux qui vous habitent au quotidien (mal de dos, stress, etc.). Elle a même le don de discerner quelques caractéristiques de votre personnalité. Vraiment très impressionnante !!!


COWSHED et Lâm

Bien sûr, je n'ai pas pu résister à l'accueil de notre hôtesse et de son massage des mains avec les produits COWSHED !!! J'ai eu quelques coups de foudre que j'ai emportés avec moi (^_^)



Mais qu'y a-t-il au fond de ce sac ??? Vous êtes curieuses n'est-ce pas ? Aller, je ne vais pas être vache (c'est le cas de le dire), voilà les soins COWSHED pour lesquels j'ai totalement craqué !



Exfoliant Corps Détoxifiant SLENDER COW

3 actions pour ce gommage minceur : détoxifier, raffermir et adoucir. Les sels de l'Himalaya et de la Mer Morte détoxifient et affinent la peau. Des algues marines et autres actifs marins permettent de traiter les vergetures en améliorant l'élasticité de la peau. Le beurre de mangue et l'huile d'amande douce vont hydrater intensément la peau et la nourrir en profondeur. 

Sa couleur, sa texture et son parfum me font penser à de la polenta au cumin (drôle d'image n'est ce pas ?). Il ne sent pas particulièrement bon, il ne faut pas attendre ici à un produit "aromatique". On s'en badigeonne les zones que le veut traiter, on masse en mouvement circulaire pendant 10 bonnes minutes (attention les bras !), on devient toute jaune au passage (^_^), le gommage chauffe sous l'effet du massage (ça prouve que ça agit !) puis on rince bien (de préférence avec une fleur de douche pour bien enlever la couleur jaune du produit) à la fin de la séance et surtout on hydrate bien derrière pour que la peau ne se relâche pas. 

Un peu trop juste pour vous dire s'il y a des résultats, j'y reviendrais pour un avis définitif à la fin du pot. Mais je peux déjà vous dire que le gommage exfolie très bien, les grains sont assez gros mais fondent bien sous l'effet du massage. On sent le produit chauffer, la peau rougit mais il ne faut surtout pas s'inquiéter, cela est tout à fait normal. Un produit que j'aime utiliser et qui, j'espère, réduira visiblement la teille de mon tour de hanche et de cuisse et surtout aura une réelle action raffermissante. Affaire à suivre !

Prix : 40 euros le pot de 350gr





Crème hydratante pour les mains COW PAT (format voyage)

Alors cette crème n'est pas pour moi mais pour mon frère car elle fait partie de la gamme homme.  Cette crème sent bon le raisin et la coriandre, son parfum est frais et l'avantage, c'est qu'elle pénètre immédiatement, elle nourrit en profondeur et ne laisse pas les mains grasses. On a une sensation de propre longtemps après l'application et même après plusieurs lavages des mains !

Le petit frère est ravi de ce cadeau (merci grande soeur !!!)

Prix : 12 euros le tube de 50ml



Crème adoucissante pour les mains COW SLIP (format économique)

Voilà MA crème pour les mains. Un vrai plaisir pour mes mimines toutes déshydratées en cette saison. Je mue paraît-il ! La crème mains COW SLIP à base d'huiles de menthe verte, menthe poivrée et orange hydrate intensément la peau, la nourrit en profondeur, apaise et calme les irritations causées par la sécheresse de la peau. De texture fine, ma peau a littéralement bu cette crème, preuve que mes mains sont très sèches. Les mains sont protégées et hydratées tout au long de la journée. La crème ne laisse pas de film gras. Son parfum frais légèrement mentholé est un réel plaisir pour l'esprit ! On se sent terriblement bien et on a qu'une seule envie : prolonger le massage des mains !

Prix : 22 euros le flacon de 300ml



Parfum d'ambiance séduction coquine HORNY COW

Ahhhh je vous vois là mes coquines ! Eh oui j'ai choisi ce parfum car, outre le fait qu'il "réchauffe" l'atmosphère, j'adore le mélange de rose, patchouli et cannelle. C'est un parfum oriental très sensuel et que je pourrais d'ailleurs vaporiser dans mon intérieur à tout moment, pas uniquement si j'ai envie de sauter sur Chéri ! En effet, ce parfum chaud m'apporte une certaine douceur dans la maison, il m'enveloppe, il est réconfortant.

Prix : 22 euros le flacon vaporisateur de 100ml




COWSHED, vous commencez à fondre là ?

Je suis sûre que ces produits commencent à vous plaire. Eh bien, voici ce que vous pourrez encore découvrir chez COWSHED :













Le mieux est de vous rendre sur leur e-boutique pour découvrir tout l'univers COWSHED. En France, les soins COWSHED sont distribués chez Colette à Paris. Vous pouvez aussi commander les petits coffrets découverte sur Sephora.fr à seulement 16.90 euros (gel douche et bain 100ml + lait coprs 100ml) ou vous rendre aux Galeries Lafayette jusqu'au 28 août !!!

BONNE DECOUVERTE et si je peux me permettre, "ah la vache ce que j'aime ces soins !!!" (^_^)


19 commentaires:

  1. j'ai envie d'essayer, je vais voir chez sephora, ou quand je pourrai aller en angleterre, (qui n'est qu'à 45km de chez moi^^)
    tu m'as convaincue , et j'adore cette ambiance bois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment tombée amoureuse de ces produits authentiques et naturels, c'est un vrai plaisir de retrouver des produits comme ça de nos jours !

      Supprimer
  2. Cette atmosphère nature/bois/campagne donne vraiment envie. Il faut absolument que tu nous dises si l'exfoliant est à la hauteur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun souci MariaK, je le surveille de près cet exfoliant (^_~)

      Supprimer
  3. J'ai pris l'exfoliant aux Galeriiiiiiiies!!! Hihi!!!

    RépondreSupprimer
  4. Les produits avec le packaging beige sont à croquer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les produits COWSHED sont un plaisir pour la peau mais aussi pour les sens, j'adore !

      Supprimer
  5. Magnifique article!! Je travaille à Cowshed à Londres et c'est vrai; de très bon produits, frais, envoutants et efficaces et les soins sont tout aussi excellent. Le Moody massage est un massage relaxant qui vous permet de choisir votre huile en fonction de votre humeur du moment :)
    N'hésites pas à venir faire un cc si tu passes dans le coin ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ce serait un plaisir que de venir vous rendre une petite visite lorsque je viendrai à Londres ! Je suis fan des produits Cowshed et de la philosophie de la marque. J'ai toujours un lait pour le corps ou une crème pour les mains pas loin :-)) Merci encore pour votre message !

      Supprimer
  6. oh, cet article est génial, ça donne trop envie de tester les produits ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis toujours aussi fan, si tu es sage je t'enverrai un ti kdo mais chuuuut !

      Supprimer
    2. oh, c'est super adorable, mais il faut que tu arrêtes de faire tout le temps des cadeaux ^^

      Supprimer
  7. Coucou meuhhhhh oui, je suis tombée sur ton article et je m'en félicite c'est vraiment une marque que je voudrais tenter et acheter; je la note pour mon prochain voyage, j'avais déjà vu un article à ce sujet et les packagings me tentent bien :) Ce sera la vache excitée car j'ai hâte de partir et le patchouli j'adore :) Super article merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie si mon article t'a décidée à essayer ces produits lors de ton prochain voyage (^__^) moi j'aime toujours autant !

      Supprimer
  8. Superbe article bien détaillé ;) !
    Découvrez notre site internet français avec les frais de port offerts : http://www.cowshed-france.fr/ ! A très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien, mon article date et à l'époque, le site français n'existait pas, voilà une bonne nouvelle ;-)

      Supprimer
  9. hello les filles
    effectivement c est une marque au top et vous pouvez la trouver dans une pharmacie dans le 20eme
    j ai teste les soins corps et c est un vrai plaisir

    RépondreSupprimer