14 août 2012

PLASTIMEA : masque à l'acide hyaluronique prO.care, oui mais...

Je poursuis mes tests produits envoyés gentiment par PLASTIMEA (lire le 1er article sur le thé vert au jasmin) avec un masque à l'acide hyaluronique de la marque prO.care.



Ce qu'en dit la marque

Le Masque Hydratation Non-Stop, riche en agents hydratants (acide hyaluronique), illumine votre peau. Sa formulation révolutionnaire lisse l'épiderme en atténuant les rides de déshydratation. Votre peau est souple et visiblement repulpée. S'utilise en traitement de fond sur plusieurs semaines ou occasionnellement.

Mon avis

C'est la 1ère fois que je teste un produit à l'acide hyaluronique, mon avis sera donc tout neuf. Dans la pochette se trouve un masque en tissu, plié en 4 et imbibé de lotion hydratante. Il faut déplier soigneusement le masque. Il est fin mais assez résistant pour ne pas se déchirer lorsqu'on le manipule. Une fois déplié, il faut ôter le film qui servait au pliage et au maintien du masque dans la pochette. Ensuite, le poser sur le visage en calant les orifices pour les yeux, le nez et la bouche. Le masque est facilement positionnable. 



Le masque est très imprégné de produit mais celui-ci n'a pas coulé le long du cou par exemple, donc aucun problème. Il faut le laisser poser 15 à 30 minutes, je suis restée environ 20 minutes avec le masque sur le visage et j'ai pu faire d'autres choses en attendant sans aucun problème, le masque reste bien sur le visage.



Le produit est absorbé par la peau mais le masque reste tout de même humide. Une fois que l'on retire le masque, il faut masser légèrement le visage afin de faire pénétrer les dernières traces de soin.

J'ai en effet constaté un effet immédiat : la peau était repulpée, plus lisse et le teint plus lumineux. Je n'ai pas eu besoin d'appliquer un autre soin hydratant juste après, le masque a vraiment jouer son rôle.

Avertissement

Je dois tout de même faire part d'une expérience "douloureuse". Le soir, j'ai pris ma douche et j'ai l'habitude de me passer de l'eau sur le visage. Là, ERREUR FATALE !!! L'eau a fait "couler" le produit, qui était pourtant sur mon visage depuis plusieurs heures, dans mes yeux et ça m'a brûlée horriblement, je ne pouvais plus ouvrir les yeux, c'était atroce ! Premier réflexe, je me rince abondamment les yeux mais 2è ERREUR FATALE, l'eau a activé le produit et celui-ci s'est mis à me brûler encore plus ! J'ai mis 5 bonnes minutes à me faire couler de l'eau sur le visage pour que la douleur s'atténue mais j'avais les yeux tout secs encore le lendemain...

Il n'y a aucune précaution d'emploi sur la pochette et c'est dommage car il faut prévenir que le produit ne doit pas rentrer en contact avec les yeux !




Le bilan

Ce masque est efficace sur l'immédiat mais j'aimerais voir les effets sur du plus long terme. Malheureusement, une très mauvaise expérience pour mes yeux... aïe aïe aïe !!!

J'ai encore d'autres produits de la marque prO.care à tester, j'espère que ce sera moins douloureux !

Et vous, mes belles fleurs, êtes-vous adeptes des masques en tissu ? Connaissez-vous la marque prO.care ?

Pour plus d'infos, retrouvez le masque sur le site de PLASTIMEA, ainsi que tout plein d'autres produits.




A très vite pour de nouveaux tests !


Produit offert par la marque

14 commentaires:

  1. Bonjour !

    Je ne connais pas cette marque mais je ne pense pas que j'essaierai ce masque car j'ai les yeux très sensibles. Dommage, le principe avait l'air d'être sympa.

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mumu, le masque a des orifices pour les yeux donc il ne couvre pas les yeux, mais il faut juste faire attention à ce que le produit ne coule pas sur les yeux ou à faire attention lorsque tu te laves le visage le soir. Ne surtout pas s'asperger d'eau sur le visage, au risque de rencontrer le même problème que moi. Donc juste une petite précaution à prendre mais sinon le masque est très bien ! Bonne journée également !

      Supprimer
  2. J'ai une peau super sensible donc a éviter sur moi car k'ai même des sensations de brûlures sur les masques " belle à croquer " donc merci pour ton test je vais fuir ce masque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je précise qu'il m'a brûlé les yeux et non le visage. Bises !

      Supprimer
  3. Et bien pas top du tout pour les yeux ! sa donne pas envie de testé

    RépondreSupprimer
  4. je ne connais ni l'un ni l'autre
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais entendu parler de prO.care uniquement mais je ne connaissais pas leurs produits

      Supprimer
  5. moi j'ai testé ce masque et j'en suis adepte 1fois par mois. Je prends ma douche et après m'être séchèe correctement ,j'enfile mon peignoir et profite de ce moment de détente pour appliquer le masque en restant allongée......30mn et ma peau prend tout le soin dont elle a besoin....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa pour la peau mais moins pour les yeux...

      Supprimer
  6. là encore, j'ai découvert les masques en tissus grâce à toi :-) je ne sais plus quelle était la marque, mais j'avais beaucoup apprécié ! je n'aime pas les masques qu'il faut rincer pendant super longtemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en fais découvrir des choses dis donc ! mais j'en suis ravie (^__^)

      Supprimer
    2. forcément, avant de découvrir et d'aimer autant ton blog, j'utilisais presque pas de produits de beauté, je ne prenais pas soin de ma peau ! c'est toi qui m'as tout appris ;-)

      Supprimer
    3. que je suis heureuse de lire ça !!!! merci !!!!

      Supprimer

On discute ?