27 septembre 2012

10 ans de Victoire de la Beauté, ça se fête !

S'il y a une soirée qu'il ne fallait surtout pas manquer, c'était bien celle des Victoires de la Beauté qui fêtaient leur 10è anniversaire le 24 septembre dernier au Théâtre de Paris. Et j'y étais !




Petit retour sur le pourquoi du comment

Le 07 août dernier, les VDB lançaient sur leur page FB les inscriptions pour faire partie des 15 reporters qui couvriraient la soirée des VDB le 24 septembre. Ni une, ni deux, je dégaine ma plume mon clavier, je postule ! Moi ? Louper la soirée des VDB ? Hors de question ! Et je crois qu'Apollon (Dieu de la Beauté) ou Aphrodite (Déesse de l'Amour et de la Beauté), ou je ne sais qui encore, bref, l'équipe des VDB a entendu mes prières et a exaucé mon voeux le plus cher : J'ALLAIS ETRE REPORTER POUR LES VDB !!! Sauts au plafond, cris de joie et j'en passe, j'étais folle tout simplement (^_^)

Pourquoi les Victoires de la Beauté ?

Les VDB récompensent des cosmétiques (soins visage/corps/cheveux, hygiène, maquillage, accessoires) testés par des consommatrices/consommateurs en situation réelle et sans jamais en connaître la marque. Les testeurs sont bien sûr sélectionnés suivant des critères en fonction du produit à tester mais aussi et surtout pour leur avis critique et leur honnêteté dans le jugement.

Les VDB existent maintenant depuis 10 ans, preuve du sérieux et de l'engagement de cette institution mais aussi de son importance auprès des marques. En effet, la mention "Victoire de la Beauté des produits testés et approuvés par des jurys de consommateurs" valorise un produit, lui donne du crédit et atteste de son efficacité.




Le programme

Les VDB nous réservaient un programme de rêve : accès aux coulisses, rencontres avec les lauréats, tests sur place des produits récompensés, mise en beauté maquillage et coiffure, cérémonie de remise des prix, showcase privé d'Inna Modja et séance photos.

Wouah !!! Voilà ce que j'ai dit lorsque j'ai découvert le programme (^_^)

Time after time

Maintenant, je vais vous raconter minute après minute le déroulement de la soirée. Prêtes ? C'est parti !!!

17h45 : j'arrive au Théâtre de Paris et je trépigne d'impatience, je regarde tous les gens qui passent et ouhhhhhh, Inna Modja passe juste devant moi ! Qu'elle est belle !!!

18h00 : Manuela de Poulette Blog vient accueillir les premières reporters présentes, dont je fais partie. Magnifique dans sa robe noire, Manuela, elle a vraiment la classe !



18h05 : nous laissons nos affaires aux vestiaires et nous récupérons chacune notre badge de reporter, yes !

18h10 : Manuela nous invite à entrer dans le grand hall du Théâtre de Paris, la magie commence ! Velours rouge au sol, spots de lumière, caméras et photographes nous mettent dans l'ambiance d'une soirée sous les projecteurs ! J'adore !



18h15 : petit briefing de Manuela pour nous expliquer le déroulement de la soirée, puis Marion du blog Mademoiselle Blush vient se joindre à nous, elle sera notre guide tout au long de la soirée.

18h30 : Marion nous présente le caméra man qui nous suivra toute la soirée et hop, nous voilà parties à la rencontre des lauréats !

18h35 : Découverte des lauréats avec de bien jolis produits !







Notre guide, Marion, se laisse aussi prendre au jeu de la découverte...



... pendant que quelques unes de nos reporters se font maquiller avec la gamme Pro's de Carrefour,





et que d'autres se font coiffer.



Quelques chouchous parmi les lauréats :

IXXI et son émulsion de jour Elixir que j'ai pu tester et que j'ai vraiment adorée !



La BB Cream Abricot du Dr Renaud (du groupe Nuxe) qui m'a fait de l'oeil



Et le stimulateur visage Slendertone en forme de casque rigolo (le prix l'est moins...)



19h00 : rassemblement des reporters, nous partons pour les coulisses ! Nous empruntons des couloirs secrets, des escaliers et des passages interdits au public, c'est vraiment chouette d'être VIP !



19h05 : dans le couloir des coulisses...



... voilà ce que l'on peut y voir :





19h10 : surprise ! C'est Willy Mansion, créateur des VDB, et Sandrine Quétier qui nous ouvrent les portes de leur loge et nous accordent très gentiment quelques minutes de leur précieux temps. Un échange plus que sympathique. Willy et Sandrine, pleins d'humour tous les deux, nous ont vraiment fait rire. Merci pour cet accueil et Sandrine, quelle beauté !!!





19h25 : Inna Modja n'est pas dans sa loge, partie faire un peu de shopping aux Galeries Lafayette (et en plus, vous avez le droit aux petites anecdotes !). Nous redescendons direction la scène !

19h30 : en scène !!! Un rideau de fils blancs dévoilent peu à peu la salle du Théâtre de Paris.



Voilà ce que cela donne lorsque vous êtes sur scène :



Vois imaginez cette salle remplie avec son public ? Cela doit être intimidant ! Et du côté du spectateur, ça donne ça :



Grandiose non ?

Mais l'heure tourne et Inna Modja est enfin revenue de son shopping ! Filons vite à sa loge !



19h45 : nous arrivons enfin à la loge d'Inna Modja qui nous accorde une interview en live ! Merci Inna ! Décidément Inna, toujours aussi naturelle et aussi belle, je suis fan, fan, fan !!!





video

19h50 : la cérémonie va bientôt commencer, allons vite prendre place !



20h00 : the show must go on !!!

Et pour commencer, c'est une Marylin qui entonne le célèbre "Happy birthday" pour le 10è anniversaire des VDB (pour tout vous dire, je crois que Marylin était en fait un homme... mais avec une jolie voix cela dit en passant).



Willy Mansion et Sandrine Quétier ouvrent ensuite la cérémonie et procèdent à la remise des prix aux lauréats.



C'est une cérémonie ponctuée d'humour et de fraîcheur à laquelle nous avons assistée, très loin des cérémonies pompeuses qui durent 4hs. Les VDB étaient placées sous le signe de la bonne humeur et de la fête. Les lauréats se sont montrés également très joueurs et communicatifs avec le public. Une soirée vraiment sympa dans une très bonne ambiance !





Parmi les marques lauréates 2012 :

HBC One, Dr Renaud, Nocibé, L'Occitane en Provence, Le Club des Créateurs de Beauté, IXXI, Biocyté, Weleda, Oenobiol, Neo Stem, Lady Green, Garancia, Laboratoires SVR, Dessange, Corine de Farme, Les Cosmétiques Design Paris, Mixa, Pantene Pro V, Slendertone, Lavera, Melvita, Activilong, Franck Provost, Cinq Mondes, Jean d'Aveze, Nerola et Ialugen R3.

J'espère n'avoir oublié personne.

21h30 : le temps du showcase privé d'Inna Modja est arrivé ! Faites entrer l'artiste !





Si vous voulez voir ma petite vidéo d'Inna en live, c'est par ici !!!

Et voilà, la soirée s'achève sur ce superbe concert d'Inna Modja ! J'ai tellement applaudi que j'en ai eu mal aux mains pendant 2 jours ! (^_^)

22h30 : Mais si je vous dis que la soirée n'est pas vraiment finie, vous en pensez quoi ? Quelle surprise les VDB ont-elles encore bien pu nous réserver ??? Eh bien, ouvrez les yeux ! Tadaaaaaaaaaaaaaa !!!



Un sac rempli d'une sélection de produits lauréats !!! Ce sac devait au moins peser 10kg !!! Bon OK j'exagère peut-être un peu mais je vous assure qu'il pesait bien lourd. Pour mes lectrices, je reviendrais sur ces produits, je sais que vous êtes curieuses et impatientes de découvrir le contenu de ce sac.

Un IMMENSE MERCI aux Victoires de la Beauté, à Willy Mansion, Manuela et Marion, Sandrine Quétier, Inna Modja et toutes les personnes présentes pour animer cette soirée inoubliable !!!

Un GRAND MERCI également pour ce fabuleux sac surprise, j'ai encore du mal à m'en remettre et il va bien me falloir 2 ans pour tout tester !!!

Je souhaite à toutes les beauty addicts de pouvoir vivre au moins une fois une soirée des VDB. C'est avec les yeux pleins d'étoiles que je repenserais à cette soirée absolument incroyable, MERCI du fond du coeur et longue vie aux Victoires de la Beauté !!!

Pour tout savoir sur les Victoires de la Beauté, c'est par ici.


28 commentaires:

  1. Wahouu dis donc chouette chouette !!
    merci de ton retour ca fait pétiller les yeux *_*

    Stéph Bamboo sur FB ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Steph, je voulais vraiment faire quelque chose de bien, je suis contente si c'est réussi (^_^) Bises !

      Supprimer
  2. Superbe soirée!!! Et le sac, j'aurai bien aimé repartir avec....

    RépondreSupprimer
  3. Trop bien!!!
    Sinon la BB crème dr Renaud tu l'as testée après???^^
    Bonne journée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas encore eu le temps de tester aucun des produit mais ce week-end, va y avoir du test !!! Bonne journée miss !

      Supprimer
  4. Très belle soirée :)
    Bien gatée, il va en falloir du temps pour tout utiliser dis donc !!!
    Bons tests ;)
    BIses

    RépondreSupprimer
  5. Quelle veinarde !!!!!!!!!! et quelle soirée.. tu dois encore avoir des étoiles plein les yeux !!

    RépondreSupprimer
  6. J'aurais adoré y être avec toi!!
    Tu commences à te faire une petite place dans le monde de la beauté ma cocotte, tu le mérites en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 c'est trop adorable ! J'espère aller loin et vivre encore de belles choses et si possible, partager tout ça avec vous. Bisous Lilouparis !

      Supprimer
  7. La classe ! Ton plaisir est vraiment communicatif :)
    Bons tests, dans ce sac de Mary Poppins !

    RépondreSupprimer
  8. Et bien dis donc je vois que ces personnalités sont très accueillante .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela fait vraiment plaisir de voir des personnalités aussi disponibles pour le public et en plus, ils ont de l'humour !

      Supprimer
  9. Ca devait être une superbe soirée , tu va en faire des envieuses ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous êtes sages, je vous ferai profiter de mon gros sac... (^_^)

      Supprimer
  10. Oh la veinarde, merci d'avoir partagé cette jolie soirée avce nous, ça met des étoiles plein les yeux et ton enthousiasme fait vraiment super plaisir à voir !! J'ai effectivement vraiment hâte de découvrir ces beaux produits, ça me fera autant de raisons de revenir te voir, muahaha !!
    Mille bisous à toi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais ne grognes pas de jalousie quand tu verras les produits hein ? J'ai trop peur des gens qui mordent ! Bisoussss ma jolie !

      Supprimer
  11. Ah, contente d'avoir trouvé ton blog que je visite avec plaisir! Très bel article. Et vive le chouette beauty bag!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment Claire pour ton message, ça me fait très plaisir que mon blog te plaise et cet article par la même occasion. J'aime gâter mes lectrices, des produits de ce beau beauty bag se retrouveront peut-être dans un prochain concours (^_^)

      Supprimer
  12. Coucou. Qu'est ce que je suis déçue de ne pas avoir pu honorer l'invitation que j'ai reçu, quand je lis ton article.
    J'ai été invitée mais comme j'habite en province et que je bossais je ne pouvais pas m'y rendre.
    Mais quand je vois ce que tu as eu en cadeau ça me sidère car l'équipe des Victoires m'avait dit que rien ne serait distribué lors de cette soirée, apparemment ils ont fait des exceptions....
    En tous cas tu as été gatée, quelle chance !!
    bises et bon mardi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, étais-tu invitée en tant que reporter ? Car les beauty bags étaient réservés uniquement aux reporters et pas aux autres invités. Je pense aussi que les VDB ont préférés dire que rien ne serait distribué lors de la soirée pour être sûr des motivations de chacune, ça peut se comprendre. Perso, je ne savais même pas qu'on allait recevoir quoique ce soit ! La surprise fut encore plus grande ! Bises !

      Supprimer
  13. Ca avait l'air vraiment génial ! quelle chance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les Victoires offrent toujours de très belles soirées et j'ai la chance d'y aller encore cette année (^__^)

      Supprimer
    2. oh trop bien :-) j'espère que tu nous feras aussi un article :-)

      Supprimer