28 janvier 2013

NiViDiSkin : Baume Tempête, l'avis de David

Aujourd'hui, c'est mon frère qui me prête son visage pour le test du Baume Tempête NividiSkin, reçu dans Ma Boîte à Beauté d'octobre 2012.


Le profil de David

26 ans, peau sèche et réactive, découvre les crèmes, gels nettoyants et accessoirement fait les soldes chez Sephora pour sa grande soeur... (mirki ti frère !)


Forcément, en hiver, avec le froid et l'humidité, mon frère a la peau encore plus fragile, avec des rougeurs qui apparaissent un peu sans raison, la peau est encore plus sèche et surtout sur le nez.

J'ai donc pensé au Baume Tempête NiViDiSkin.




Ce qu'en dit la marque

Le Baume Tempête apaise, hydrate et régénère la peau. Concentré en Ascophyscient, un actif unique extrait d'algues sauvages de l'Île de Ouessant. Tous types de peau. Visage, mains et corps. Convient aux adultes et enfants à partir de 36 mois. Testé sous contrôle dermatologique. Sans parfum, sans paraben.

Son prix : 18.50 euros le tube de 100ml sur www.nividiskin.com





L'avis de David

Désolé mais cette crème ne sent vraiment pas bon ! Mais bon, vu que j'ai demandé à ma soeur de me donner une crème pour le visage, je ne vais pas râler. J'ai quand même testé pendant 2 bonnes semaines et au lieu de m'hydrater le visage, maintenant j'ai le nez tout sec et qui pèle ! (moi : ah bon ? oups...) OK la crème s'étale bien, elle ne colle pas et la peau est plutôt confortable après l'avoir mise mais je ne suis pas d'accord, elle n'hydrate pas ! Comment ça se fait que j'ai le nez qui pèle encore plus avec cette crème ? Je n'ai rien changé dans mes habitudes à part cette crème alors pour moi, il n'y a aucun doute. Du coup, j'ai du prendre une Nivea bien grasse pour réparer tout ça...

Bon eh bien, vous l'aurez compris, mon frère n'est pas du tout enchanté par le Baume Tempête... Un soin qui  m'avait pourtant l'air pas mal pour des peaux déshydratées et abîmées... Ma foi, je dois croire que je ne suis pas forcément de bon conseil, oups... M'en veux pas ti frère hein ?

Et vous mes chouquettes, avez-vous testé le Baume Tempête ? En avez-vous été satisfaites ?

32 commentaires:

  1. Merci à ton frère pour son témoignage ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Il y a la D-biotic en vente chez Sephora qui est top, du moins pour mon type de peau sinon moi j'utilise une crème hydratante d'une marque londonienne dont je te parler qui est juste superbe !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais très bien la D-Biotic, je l'ai utilisée l'année dernière et j'ai beaucoup aimé ! Il y en avait encore plein en soldes mais bon, j'ai trop de crèmes, c'est aussi pour ça que j'en donne à ma on frère et à ma mère pour les tester !

      Supprimer
  3. Ahh j'ai peut être la réponse au problème de ton frère.... tu écris peau sèche et réactive.... en es-tu sûre (ou en est-il sûr ?)..la question est importante, je m'explique (du coup je vais être très sérieuse aujourd’hui ^^ pas de blague pourrie ^^ héhéhé), j'ai toujours cru que j'avais la peau sèche et réactive, un peu intolérante à tout (ça par contre c'est toujours vrai ^^ les réactions pourries, ça me connais), et suite à un gros cadeau, j'ai testé beaucoup de cosmétiques et rencontré une esthéticienne géniale (bon d'accord, je la connaissais déjà c'est pourquoi j'ai insisté pour que ce soit elle mon contact ^^)... et elle m'a diagnostiqué une peau mixte déshydratée... ouais, parle toujours que je me suis dit..sauf que à y regarder de plus près, à réfléchir, à me poser des questions sur ma peau, je me suis rendue compte que au niveau du visage ma peau était bel et bien mixte et déshydratée... du coup TOUS (zut, ça par contre c'est moins drôle ^^) donc TOUS mes produits cosmétiques, je les ais choisi en fonction de ce critère là. Ils sont donc inadaptés. J'en ais même eu la confirmation lors des rencontre avec Shiseido en région.
    Peut-être est-ce la même chose pour ton frère, du coup sa peau a réagit pour lui signaler que ça n'allait pas. Qu'il n'hésite pas à poser des questions aux vendeuses, mais sans se faire prendre au jeu du marketing (c'est le plus dur... qu'il ait un diagnostic de peau..mais un vrai... pas le genre "Oh mais votre peau n'est pas lumineuse, il fait prendre le fond de teint illuminescent nuit de chez la marque "haut de gamme vas-y paye mon marketing" (je ne cite pas de marques, mais tu devrais trouver tout un tas d'exemples.... ^^)
    Bref, c'est peut-être juste à cause d'un mauvais diagnostic de peau.... ou pas !! Dis-moi si je me trompe !! Et dans ce cas, j’essaierais de mettre mon cerveau en marche pour trouver une solution ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ton analyse me paraît plutôt plausible mais dans ce cas, pourquoi réagirait-elle dans le sens inverse avec une crème réparatrice ? ne devrait-elle pas devenir plus grasse ? enfin, c'est une question qu'on pourrait poser à un dermato non ?

      Supprimer
    2. Tu as raison,c'est un phénomène que je n'ai pas compris non plus (bah oui, du coup ça m'est arrivé ^^)
      Il est possible qu'il ait fait une réaction à un des composants...ou alors il y a de l'alcool dans cette crème. Si jamais il cherche une crème hydratante pour peau mixte déshydratée, moi j'utilise (et ça n'engage que moi ^^) soit la Sisley au concombre (hors de prix mais la plus efficace que j'ai trouvé jusqu'à présent et surtout à durée de vie très très longue....un an pour ma part) soit la crème à la rose du couvent des minimes (donnée par une amie, et que je suis en train d'utiliser depuis un mois, et j'avoue elle a rattrapée des problèmes causés par une crème inadaptée)
      Je garde ta question dans un coin du cerveau et j'y réfléchis ^^

      Supprimer
    3. David le petit frère :)29 janvier 2013 à 20:16

      Merci pour votre témoignage et vos conseils.
      J'espère que ma prochaine séance "cobaye" sera plus fructueuse.

      Supprimer
    4. mdrrrrrr, eh t'es quand même bien content que je te file des crèmes non ? vilain !!!

      Supprimer
    5. Même le frérot il a énormément d'humour ^^
      Pas de problème David, j'essaie d'être objective.... du coup, j'attends avec impatiente le prochain essai (fructueux ou non ^^)

      Supprimer
  4. Ha oui quand meme, peut etre comme le dit le témoignage au dessus ce n'est pas adéquat à sa peau ?
    j'adore son témoignage, clair et précis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il aura l'occasion de revenir sur le blog, bah oui parce qu'il ne faut pas oublier que sa grande soeur lui achète beaucoup de soins !!! trop sympa la grande soeur hein ? (^_^)

      Supprimer
  5. C'est chouette d'avoir aussi l'avis d'un homme sur le blog, avec une petite touche d'humour par-dessus :)
    Je pense aussi que le témoignage de Vikie est une bonne piste à exploiter, il doit sûrement avoir une peau réactive et un bon diagnostic de peau pourrait lui être utile pour bien choisir ses crèmes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il a RDV avec la dermato en février, ce sera l'occasion d'en discuter avec elle, d'ailleurs j'y vais moi aussi parce que j'ai une poussée de boutons au niveau de la mâchoire, je crois que c'est les hormones... (T_T) du coup, ça me laisse plein de tâches d'acné... pfffff je n'aurais pas cru avoir de nouveau des boutons à 35 ans !!!

      Supprimer
    2. Arf zut! Tu sais ce n'est pas forcément de l'acné, ta peau n'est pas réactive à un produit de beauté?
      Pendant des mois j'ai eu des boutons au niveau du menton, qui se propageait au fil des mois, et j'ai tardé à aller voir la dermato en me disant que ça allait passer avec les produits que la pharmacienne m'avait conseillés... Bah c'était un staphylocoque... On ne sait pas comment j'ai attrapé ça. Bref 1 mois d'antibios, mais c'est revenu, et 3 mois d'antibios plus tard, ouf fini! Par contre, ça m'a laissé des marques et je regrette vraiment d'avoir tardé à aller voir la dermato :(

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    4. Ton commentaire est apparu 2 fois alors j'en ai supprimé un. Un staphylocoque ? Mince alors, je ne savais même pas que ça pouvait se déclarer par des boutons sur le visage... Le problème avec ma dermato, c'est que les RDV se prennent 3 mois à l'avance, du coup j'ai déjà plein de tâches à cause de ces foutus boutons mais je vais peut-être essayé la crème anti-tâche de Garnier, elle a l'air d'être efficace

      Supprimer
    5. Ah désolée pour le commentaire en doublon!
      Moi non plus je ne savais pas, surtout que ce n'était pas "purulent" (glamour!) ou quoique ce soit, ça faisait des mini-kistes tout secs..
      Ce sont des tâches "brunes" qui sont apparues? (je fais ma pipelette désolée :D)

      Supprimer
    6. oui les tâches sont brunes... euh ne m'annonce pas un truc dégueux hein ? sinon je tombe dans les vapes !

      Supprimer
    7. Mouahaha! Non! Je ne voudrais être responsable de ton évanouissement, c'est pas mon genre ;)
      Tu pourras me dire ce que la dermato t'a dit stp? C'est bizarre que ça crée des tâches brunes...

      Supprimer
    8. oui je te dirai mais mon RDV n'est que le 27 février... c'est encore loin... j'espère que d'ici là, je n'aurais pas d'autre vilains boutons qui va apparaître ! là, ça s'est calmé mais j'ai ces vilaines tâches brunes...

      Supprimer
  6. coucou, je ne connais pas;
    mon fils a une peau comme celle de ton frère;
    visites chez le médecin pour savoir pourquoi il pelait ainsi, crème sans succès;
    puis un jour j'ai posé la question chez sephora, audrey m'a donné plusieurs échantillons ;
    il a commencé pour bien nettoyé avec un masque , et il a mis rexaline ;
    et bien au bout de quelques jours avec rexaline sa peau était impeccable et ça n'a plus jamais pelé;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me fais penser que j'ai encore une crème Rexaline ! il doit aller voir la dermato en février donc on verra ce qu'elle en dit

      Supprimer
  7. Je l'ai reçu dans Ma Boîte à Beauté mais j'avoue que je ne l'ai pas encore utilisé.. Parce qu'à vrai dire je ne sais pas trop quoi en faire... et après cet avis je suis encore plus sceptique sur son efficacité. Je vais peut être le garder en énième crème pour les mains...
    Ce soin doit contenir un composant qui ne convenait pas à ton frère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tu pourras toujours l'utiliser pour les mains ou le corps à la limite

      Supprimer
  8. Et on le voit pas le nez de David ? :)
    en tout cas, j'ai moi même eu ce genre de problème avec des soins hydratants et riches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est timide mon frère, faut pas trop lui en demander et un nez tout pelé sur mon blog, ça ferait fuir mes lectrices !

      Supprimer
  9. Non jamais tester mais bon justement heureuse de connaitre ton blog , il m'aiguille dans mes nouveaux choix et test de produits et celui là ben du coup j'ai plus envie de le tester ! ;) LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai essayé sur la main et mazette quelle odeur horrible ! On aurait cru du poisson pourri mais l'odeur passe totalement après 2/3 minutes, heureusement ! Je l'utiliserai pour le corps je pense.

      Supprimer
  10. Bonjour,

    Nous sommes désolés que le BAUME TEMPÊTE ne convienne pas à la peau de votre frère.
    Nous avons testé ce produit sur des personnes à la peau sensible pendant 3 semaines sous contrôle dermatologique et avons pu démontrer l’excellente tolérance du produit. Néanmoins, quelques réactions peuvent arriver c’est pourquoi nous prenons bien note des remarques dont vous avez fait part dans votre blog.

    Nous avons délibérément choisi de ne pas mettre de parfum dans notre crème afin de limiter les risques d’allergie. Le BAUME TEMPÊTE est sans odeur, cependant, une fois chauffée par la peau à l’application, la crème dégage en effet une légère odeur d’algues, due à l’actif à la fois très concentré (actif pur dans la crème, et non dilué) et fortement dosé (0,9%). L’odeur disparaît complètement après quelques minutes. En effet, les molécules volatiles emprisonnées dans l’actif se sont toutes «volatilisées » au bout de quelques minutes.

    Nous avons développé une gamme de produits quotidiens adaptés à tous les types de peau aux textures et aux parfums subtils : la crème visage et le lait corps EMBRUN D’OUESSANT®, le démaquillant tonique BRUME D’OUESSANT® et le shampooing douche ECUME D’OUESSANT®. Vous pouvez les découvrir sur notre site www.nividiskin.com.

    Si vous avez besoin d’informations sur nos produits, n’hésitez pas à nous contacter laboratoire@nividiskin.com

    Bonne journée,

    Nathalie
    Equipe NividiSkin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nathalie et merci infiniment pour vos éléments de réponses. Je garde tout de même le Baume Tempête pour m'hydrater le corps et c'est vrai que l'odeur disparaît au bout de quelques minutes. L'hydratation est suffisante pour mon corps. Merci encore d'avoir pris la peine de répondre sur mon blog. Bien à vous. Lâm.

      Supprimer