27 janvier 2014

POLAAR : en route pour le Grand Nord avec La Véritable Crème de la Laponie !

Non je ne pars pas en vacances d'hiver (et pourtant j'aimerais bien). Je vais vous présenter aujourd'hui une marque à l'histoire extraordinaire, celle de POLAAR. Polaar est la 1ère marque de cosmétiques à s'être fait un nom en démarrant dans l'industrie de la beauté avec une gamme de produits pour homme. La marque n'a développé que depuis 2010 des soins pour femme. Présente à ses débuts en exclusivité dans les parfumeries Marionnaud, Polaar nous offre pour cet hiver sa Véritable Crème de la Laponie.





Polaar, son histoire et sa philosophie


L’aventure Polaar commence il y a 30 ans par une jolie histoire. Celle d’un adolescent, fils d’explorateur polaire, qui embarque sur le Vagabond, un brise glace en partance vers le grand nord, pour une mission scientifique. C’est là que Daniel Kurbiel découvre la capacité des plantes arctiques à survivre dans des conditions extrêmes.
Il faudra attendre 2006 pour voir l’adepte du cercle polaire, et notamment Champion de France de Voile Olympique, s'associer à Karine Roche pour fonder Polaar.


Lorsqu'on pense aux régions polaires, on imagine difficilement comment une flore peut survivre dans des conditions aussi extrêmes. Et pourtant, les baies polaires, le rhodolia arctique, ainsi qu'une algue, reconnus pour leurs propriétés protectrices et anti-oxydantes, sont utilisés, entre autres, depuis la nuit des temps par les habitants du cercle polaire pour protéger leur peau.

Ces plantes rares se retrouvent, grâce au travail de Daniel Kurbiel et Karine Roche, dans des soins respectueux de notre peau, mais aussi de la nature.





Polaar, la charte éthique

Soucieuse de la nature et du respect de la peau, Polaar a créé sa charte éthique :


  • Sélection minutieuse de principes actifs naturels.
  • Conception de formules respectueuses de l’environnement.
  • Pureté des produits : sans paraben, sans alcool, sans huile minérale.
  • Produits testés dermatologiquement.
  • Partenariats avec les plus grands centres de recherche universitaires et parapublics pour développer de nouvelles molécules actives.
  • Contribution à la protection de la biodiversité polaire.
  • Au niveau industriel ; chasse aux gaspillages via l’optimisation des transports, et des déchets.
  • Valorisation des matériaux recyclables, réduction de la taille des étuis, des conditionnements.



La Véritable Crème de la Laponie, la soirée de présentation

Avant Noël, j'ai participé à une soirée de présentation dans les locaux de Polaar. Cette soirée très conviviale était placée sous le thème de La Véritable Crème de la Laponie, avec une décoration aux couleurs de la crème, rouge et blanc.









Entre petites douceurs sucrées et salées, nous avons pu découvrir La Véritable Crème de la Laponie, une crème pour tous, légère et onctueuse, avec un parfum frais qu'on aime à associer aux odeurs de neige et d'air pur (très très loin de ma vision quotidienne de Paris, plus belle ville du monde...).





La Véritable Crème de la Laponie, mon avis

Véritable cocktail pour une hydratation intense, la formule initiale développée par les lapons a été revisitée par Polaar. Sa formule de milliers d'actifs nourrit et hydrate intensément la peau.

Associée aux cold-creams, ces crèmes très épaisses et ultra nourrissantes, La Véritable Crème de la Laponie a le même rôle, mais elle se démarque par sa texture vraiment légère qui fond sur la peau pour la laisser hydratée et surtout protégée.

C'est une crème que l'on peut appliquer à tout moment de la journée : le matin pour hydrater et protéger la peau des agressions extérieures (froid, chaud, pollution, choc thermique), en cours de journée sur toutes les zones sensibles, et le soir pour réparer la peau et l'apaiser.

J'aime particulièrement sa texture qui laisse la peau très douce et surtout aucun film gras ou collant. Elle s'applique très facilement sur la peau. Papa, maman et même les petits bouts peuvent en profiter car elle convient à toutes les peaux, même les plus sensibles. Elle s'utilise autant sur le visage que le corps.

La crème est sans alcool, elle ne contient ni paraben, ni huile minérale.

Son parfum est très léger, frais, iodé, polaire !

Son packaging boîte alu est très sympa et sa boîte côtelée blanche nous rappelle le relief du bois des chalets de montagne. Ahhhh la montagne !

Son prix : 26.90 € le pot de 75ml dans les parfumeries Marionnaud, points de vente agréés Polaar ou sur www.polaar.com






Et vu qu'actuellement, c'est les soldes, profitez des bonnes affaires Polaar avec des remises allant jusqu'à -50% ! Petit bonus : un plaid polaire est offert à partir de 45 € d'achat. Le shopping, c'est par ici !

Connaissiez-vous cette crème ? Vous laisseriez-vous tenter par ce soin polaire ?

(^__^)



Produit offert par la marque

12 commentaires:

  1. Bel article ! Elle donne envie cette crème ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je la trouve chère quand même, elle a intérêt d'être efficace :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que le prix est élevé mais cela vient du fait que ce sont des matières rares qui composent la crème

      Supprimer
  3. J'ai découvert cette marque grâce à MBAB ! J'ai pu tester 3 produits que j'ai adoré ! Et cette crème me fait bien envie, malheureusement, elle dépasse mon budget !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les produits Polaar sont très sympas, dommage que la marque ne soit pas plus représentée en points de vente

      Supprimer
  4. elle est dans la boutique de BA, mais j'hésite avec celle de 5 mondes, mais j'avoue de Polaar j'ai le baume à lèvres qui est un véritable soin cocooning, j'en avais un autre mais je pense que les deux se valent, j'en suis ravie du coup pour l'instant j'hésite toujours sur BA, tant que les deux produits sont disponible dès qu'un des deux sera proche de disparaitre, je me jetterais dessus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. attends peut-être les promos, MBAB en fait souvent

      Supprimer
  5. J'ai le roll on 3 d pour les yeux, je ladore, l'effet frais et degongestionnant qu'il procure, franchement je peux plus m'en passer , alors du coup j'ai envie d'essayer autre chose de cette marque, elle m'attire beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je n'ai toujours pas essayé ce roll-on mais tu me tentes bien là !

      Supprimer
  6. Oh my godness le prix !!! Mais je suis tentée par le nom du produit qui est bien choisi : on sait bien qu'il fait hypeeeeeeeeer froid en Laponie, et les couleurs rouge et blanche du packaging nous disent "that's for christmas, for winter, buy meee!" ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le packaging est très sympa, le nom bien choisi, je trouve que tout a bien été pensé pour ce produit, mais j'avoue aussi que le prix peut freiner... il faut se dire qu'il y a des actifs purs et rares, d'où le prix !

      Supprimer

On discute ?