02 mai 2015

Next ! #2 : Mary Cohr, Klorane, Avène, Lavera, Condensé, Soskin, The Face Shop et Grangettes Genève

Contente de vous proposer un nouvel épisode de la série Next ! J'aime bien ce genre d'article car on peut voir plus de produits et ça évite que trop d'emballages vides attendent au pied de mon bureau.

Aujourd'hui, pas moins de 8 produits choisis dans différentes catégories : nettoyant visage, gel douche, soin lèvres, masque, eau micellaire, crème mains, shampoing sec et lotion visage. Et pour moi, pas mal de belles découvertes !





AVENE - Crème mains Cicalfate

La Cicalfate est très clairement LA crème qui me répare le mieux les mains lorsqu'elles sont hyper sèches et abîmées en hiver. C'est la plus réparatrice que j'ai trouvée. Le seul petit hic, c'est le léger film qu'elle laisse sur la peau mais c'est un film de protection qui résiste à l'eau (au moins 3 lavages). Je la rachète automatiquement tous les hivers !





CONDENSE - Lotion Douceur Eclat

Totale découverte pour moi, Condensé est une marque de cosmétiques française vendue uniquement sur internet via leur site web. Je ne saurais vous dire comment j'ai eu cette lotion, je ne m'en souviens absolument pas... Quoiqu'il en soit, j'ai beaucoup apprécié cette lotion pour la fraîcheur et le confort qu'elle apporte à la peau grâce à l'extrait de guimauve et de tilleul pour leurs propriétés cicatrisantes, apaisantes et nourrissantes. Son parfum est frais et doux. Une vraie belle découverte !





GRANGETTES GENEVE - Eau Micellaire Eclat

Grangettes Genève est une marque du Laboratoire suisse Grangettes Genève. Ici, nous avons donc toute l'expertise scientifique suisse pour le bien-être et la santé de notre peau. Cette eau micellaire démaquille parfaitement sans assécher la peau, elle convient d'ailleurs aux peaux sensibles. Elle n'a pas d'odeur particulière. Pour moi, c'est un produit efficace mais pour le moment, sa distribution est encore trop confidentielle pour que la marque soit connue en France. En effet, on ne la trouve que sur une vingtaine de points de vente à Genève, Grenoble et Montana.





KLORANE - Shampoing Sec Extra-Doux

Je suis une grande utilisatrice des shampoings secs Batiste et je fais toujours un peu la comparaison avec cette marque quand j'en teste de nouveaux. Si l'odeur, bien qu'agréable et légère, m'a laissée plutôt indifférente, j'ai en revanche beaucoup apprécié l'efficacité de ce shampoing. En effet, il ne laisse aucun film blanc ou poisseux. Les cheveux retrouvent un semblant de propre, ce qui permet de gagner 1 journée de plus sans shampoing liquide. Les cheveux paraissent propres, le shampoing camoufle bien aussi les odeurs du cuir chevelu. 





LAVERA - Gel Douche Vitalisant

Pour celles qui avaient loupé l'article, vous pouvez redécouvrir mon avis ici. Mais pour résumé, j'ai beaucoup apprécié le parfum de ce gel douche qui fait très naturel. Il lave bien tout en prenant soin de la peau. Un vrai régal le matin !





MARY COHR - Nouvelle Jeunesse Lèvres

Mary Cohr est une marque d'institut qui a d'ailleurs son école d'esthétique à Paris. J'aurais l'occasion de vous en reparler car j'ai testé un soin là-bas. Ce soin spécifique pour les lèvres est absolument génial ! Je ne suis plus toute jeune même si beaucoup ne me donne pas mon âge. Et je remarque depuis 1 an à peu près que les ridules du contour des lèvres se creusent de plus en plus. Cette crème à appliquer au doigt permet non seulement d'hydrater, mais surtout de repulper et de lisser le contour des lèvres. Il ne fait que 15ml mais le résultat a été très rapide, j'ai noté une vive amélioration après 1 semaine d'application à raison de 2 applications par jour. Donc un vrai coup de coeur et un produit que je rachèterai dès que je n'aurais plus de soin pour les lèvres.





SOSKIN - Gel Doux Nettoyant Purifiant

Découvert dans Ma Boîte à Beauté, ce gel est génial pour les peaux à problème. Il assainit la peau et régule l'excès de sébum. Pendant toute la durée d'utilisation de ce gel nettoyant, j'ai pu éviter les boutons auxquels je suis abonnée habituellement. Eh oui, je fais encore des poussées d'acné à mon âge... Il sent légèrement le concombre dont il contient des extraits. Sa texture gel est un peu épaisse, il ne mousse pas beaucoup mais il nettoie parfaitement bien le visage. Un excellent produit !





THE FACE SHOP - Masque Lovely Me:Ex Magix Pink Powder

Ce masque coréen convient aux peaux normales à mixtes. Il permet d'assainir la peau, de l'apaiser en cas de démangeaisons ou autres irritations et de traiter les boutons et rougeurs. Je l'ai commencé il y a un peu plus d'1 an et je ne m'en suis pas lassée une seule seconde. J'adore ce masque. Je vous en parle ici plus en détail. J'adore sa couleur rose, sa texture un peu gélatineuse assez spéciale et son parfum ! Et puis le packaging est tellement craquant ! Un produit efficace que j'aimerais me racheter mais il va falloir réduire les stocks avant !





J'ai encore pas mal de produits finis à vous présenter, je pense refaire une revue de ce type vers la fin du mois. Ça vous plaît toujours ? Avez-vous pu découvrir de nouveaux produits ?

(^__^)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire