09 juillet 2015

GLOV : la nouvelle génération de gant lavable pour un démaquillage à l'eau

J'ai connu les carrés démaquillants lavables Les Tendances d'Emma et Lamazuna mais Glov est une toute nouvelle génération de gant démaquillant à l'eau.





Glov est un gant démaquillant lavable qui optimise l'action de l'eau pour nettoyer parfaitement celle-ci et la débarrasser de tout maquillage. Sa surface est très douce mais aussi très étonnante car l'air de rien, on sent en passant le doigt dessus que les fibres accrochent la peau. Vous voyez un peu le velours, cette sensation râpeuse mais douce ? Eh bien c'est un peu ça.





Glov s'utilise donc uniquement avec de l'eau légèrement froide le matin pour assainir et purifier la peau, et de l'eau tiède le soir pour procurer un moment de détente.

J'ai été vraiment surprise de constater l'efficacité de ce gant. Pour mon maquillage quotidien, c'est la totale du fond de teint jusqu'au mascara. Et ce gant enlève absolument tout ! Tout y passe, même le rouge à lèvres et le mascara (le waterproof a un peu plus de mal à partir mais le plus gros est enlevé et je fais la finition avec un coton imbibé de démaquillant yeux waterproof).

Ce que je craignais, c'était le nettoyage du gant une fois mon visage bien démaquillé. Il était tout plein de fond de teint, de rouge à lèvres, bref un carnage. Mais les fibres accrochant aussi bien le savon, le gant se nettoie très facilement et bien plus facilement que ce que je pensais. Et il ne reste aucune trace de maquillage dessus ! C'est très impressionnant.

J'ai ensuite fait le test du coton avec un brin d'eau micellaire pour vérifier que ma peau était bien propre après l'utilisation de Glov et je dirais qu'elle l'était à 98% quand elle l'est à 90% avec mon rituel de démaquillage habituel. Donc il est vraiment plus efficace.

Par contre, même si je me démaquille à l'eau micellaire ou autre, j'ai pour habitude de faire un double nettoyage en terminant par un lavage avec mon nettoyant visage du moment. Donc même avec Glov, je ne supprime pas cette étape.

La marque parle aussi d'exfoliation douce avec Glov et il est vrai que la peau est vraiment douce après chaque démaquillage avec ce gant. Mais est-ce du à l'effet "polissoir" des fibres sur la peau, un peu à la manière des polissoirs à ongles qui permettent de les faire briller, ou à une réelle exfoliation ? Car si exfoliation il y a, cela jouerait normalement aussi sur l'éclat du teint et à ce niveau-là, je ne trouve pas particulièrement que mon teint soit plus éclatant. Donc bon, vaut mieux s'intéresser à son action première qui est le démaquillage à l'eau et pour ça, je suis conquise !

Et dans un souci environnemental mais aussi d'économie pour le porte-monnaie, ce type de gant démaquillant lavable est vraiment une solution à considérer.

Le gant existe en 2 versions : le Glov Comfort, le grand carré pour un usage quotidien chez soi, et le Glov On-The-Go, petit nomade à emporter dans votre trousse de beauté pour les vacances.

Glov est distribué en exclusivité chez Monoprix et sur le site de la marque.

Les prix :
Gloc Comfort - 14.99 €
Glov On-The-Go - 12.99 €



Connaissiez-vous Glov ?
Etes-vous adeptes des gants démaquillants lavables ?


(^__^)


Produits offerts par la marque

20 commentaires:

  1. ça m'a l'air sympa, moi j'utilise des carrés démaquillant ds un souci écologique, mais je ne connaissais pas le gant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve le gant plus pratique car tu as une meilleure prise en main et comparé à ce que j'ai testé chez Les Tendances d'Emma et Lamazuna, ce gant accroche beaucoup mieux le maquillage

      Supprimer
    2. du coup, j'ai essayé de participer sur le site facebook de la marque histoire de pouvoir en gagner un, on peut tjs rêver, sinon, j'avoue que je me laisserai tenter si je le trouve chez monop

      Supprimer
  2. Je n'arrive pas à comprendre comment ça fonctionne en fait... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un gant tout bête. Tu le mouilles avec de l'eau et tu te nettoies le visage avec pour enlever le maquillage, tu ne rajoutes aucun produit nettoyant dessus. Juste de l'eau. Y'a vraiment rien de technique, tu te débarbouilles le visage avec le gant et c'est tout. Ensuite tu le laves avec du savon doux, tu laisses sécher jusqu'à la prochaine utilisation.

      Supprimer
  3. Je connaissais seulement de nom mais tu me donnes envie d'en avoir un ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je trouve ce gant génial ! Il faut juste arriver à passer le pas vers le démaquillage à l'eau.

      Supprimer
  4. les miennes se portent très bien, j'en avais cousu, puis dernièrement j'en sis crocheté, bien plus efficaces au final pour le démaquillage mais avec un lait ou une huile démaquillante, quand ça mousse je les trouve moins intéressantes ^^
    si tu veux le lien j'ai publié un article dessus ^^

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour l'info, je rêve de les essayer depuis longtemps déjà et les ai vu en vente chez Monoprix...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont en exclu chez Monoprix, il n'y a plus qu'à tester alors !

      Supprimer
  6. Non je ne connaissais pas et ça m'a l'air vraiment pas mal !

    RépondreSupprimer
  7. Chouette découverte, je ne connaissais pas du tout, je suis adepte des cotons que l'on trouve au rayon bébé, qui font la taille d'un maxi rectangle.. Avec de l'eau micellaire ! Je serais curieuse de tester ce gant, et voir la différence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi avec ça que je me démaquillais et démaquille encore quand mon gant est à la machine à laver !

      Supprimer
  8. Bonsoir, J'adore ce concept pour se démaquiller plus en profondeur!!je tente ma chance avec grand plaisir!!! lavable, ingénieux!!! merci La Beauté de Lãm de nous gâter!!! j'adore les belles surprises beauté et encore une découverte qui me ravie!! belle soirée et bonne chance à toutes!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une belle innovation, douce pour la peau, économique, soucieuse de l'environnement et vraiment efficace !

      Supprimer
  9. C'est génial, un gant révolutionnaire, je vous remercie pour l'article, bonne journée

    RépondreSupprimer