04 avril 2020

Dormir paisiblement dans les bras de Morphée !

Dormir paisiblement dans les bras de Morphée !


Qu'est-ce que Morphée ? Ce petit appareil en forme de Toad, le champignon de Mario Bros (oui je suis de la génération Nintendo), m'a beaucoup intriguée lorsque je l'ai vu débarquer sur les réseaux. Paraît-il qu'il aide à l'endormissement et à retrouver des nuits paisibles et réparatrices. Mais comment fonctionne-t-il ? Quelles sont ses vertus ? Est-ce réellement efficace ? Je l'ai testé et voici ce que j'en pense.






Morphée, méditation pour mieux dormir : comment ça marche ?


Morphée est un petit appareil portatif (à peine 10cm de diamètre et pas bien plus haut), avec un couvercle servant aussi de socle, en bois joliment travaillé. Quand on le regarde, on pourrait croire à une machine à remonter le temps, avec ses différentes molettes et graduations. Comment les tourner pour en trouver le bon code ? Mais ici, c'est bien plus simple que ça.




Morphée est à la fois un appareil de méditation et une aide au sommeil.

Sous ses airs de champignon, c'est un appareil qui diffuse des conseils de méditation, des sons de la nature, d'animaux, et qui nous aide à lâcher prise, à nous détendre, à nous recentrer sur nous-même, à faire le vide dans notre tête et notre esprit, pour retrouver de la sérénité et de la paix intérieure. Il facilite ainsi l'endormissement et nous donne la possibilité de retrouver des nuits paisibles, de profond repos.

Il dispose de 3 molettes :

- une 1ère molette pour choisir entre 7 thèmes : corps (balayage corporel), respiration, mouvements, voyages (visualisations), méditation rythmée, siestes et sons de la nature
- une 2ème pour choisir ensuite la séance du thème précédemment choisi (il comporte 8 séances par thème)
- et enfin une dernière molette pour choisir la durée de la séance, 8 ou 20 minutes

On peut également choisir une voix féminine ou masculine pour notre séance, et le volume sonore. L'appareil s'éteint lorsque la séance est finie.




Morphée : la garantie des professionnels du sommeil


Toutes les séances ont été réalisées par une équipe de professionnels du sommeil, dont Florence Binay, sophrologue spécialisée dans le sommeil. On a donc ici un objet qui n'est absolument pas un gadget, mais un vrai appareil avec de réelles vertus sur le corps et le mental.




Morphée : mon test


Morphée est très facile à appréhender. Le livret contenu dans la boîte de l'appareil explique très bien les différentes étapes. 

On s'installe tranquillement, confortablement et au calme. On enlève le couvercle en bois, on met l'enceinte sur le socle qu'on aura retourné pour le clipser dedans. On choisit le thème, la séance, la durée, et la voix et c'est parti pour un moment de détente.




Je l'ai testé en séance de méditation ou juste avant de me coucher. Les voix sont très apaisantes. Le rythme est suffisamment lent pour pouvoir se mettre dans l'ambiance de la méditation, mais pas trop lentes non plus pour que ce soit ennuyeux.

Le son est de bonne qualité. On peut aussi brancher un casque si on veut être totalement dans sa bulle.

J'ai beaucoup aimé les différents thèmes testés (respiration, voyages, sons de la nature). Je n'ai pas encore tout testé mais les quelques séances déjà faites m'ont beaucoup relaxée. Il y a même de quoi faire de la ronron thérapie !

Quand j'ai la tête en ébullition, après avoir travaillé toute la journée sur des chiffres sur un écran d'ordinateur, j'adore retrouver Morphée pour décompresser, m'aérer l'esprit et reposer mes yeux.

C'est un chouette appareil qui permet de se calmer et en cette période de confinement, ça aide beaucoup à rester zen. Sur les enfants, c'est un vrai bonheur également ! Quand ils sont trop excités, hop je propose la séance de méditation et tout le monde revient sur un mode plus calme. Et je pense qu'il peut être bénéfique quel que soit l'âge de l'enfant.

Mais avant tout, Morphée permet de retrouver un sommeil calme, profond et réparateur. La tête n'est plus remplie de questionnements qui fusent, d'images déconnectées les unes des autres, de pensées sans queue ni tête. C'est un bonheur ! Et installée en plus sur mon coussin Wopilo sous ma couette moelleuse, tout est réuni pour dormir paisiblement !

Son format permet aussi de le glisser facilement dans la valise pour s'offrir des séances de méditation en vacances ou ailleurs. Pourquoi pas au bureau, pour une pause de 10 minutes après le déjeuner, pour attaquer la 2ème partie de la journée plus sereinement ?

Enfin, je le trouve très beau comme appareil ! Il est à la fois moderne et il a ce côté rétro chic que j'adore. Il se fond parfaitement parmi les autres objets déco de la maison !

Morphée a décidément trouvé sa place à la maison ;-)




Prix & Points de Vente


Si ce petit compagnon vous fait de l'œil, sachez que Morphée est disponible au prix de 79,95 € sur le site de la marque, mais aussi chez Boulanger, Nature & Découvertes ou encore Cultura.


Pour conclure


Cela fait longtemps qu'un appareil ne m'avait pas autant séduite ! Je valide à 10000% l'efficacité de Morphée ! J'adore son look de champignon. Il est très bien pensé, très bien fait, les finitions sont parfaites. Je n'ai vraiment rien à dire. Mais pour aller plus loin encore, il faudrait son évolution avec la possibilité d'enregistrer de nouvelles séances, à la façon du Cookéo qu'on peut pimper avec de nouvelles recettes grâce à une clé USB. Morphée, c'est vraiment pour moi l'appareil de l'année ! Bon OK on n'est qu'en avril et j'ai encore de quoi être épatée ;-)

Séduites mes chouquet's ?



(^__^)

Produit offert

10 commentaires:

  1. Coucou ma belle
    J'avais vu ce petit objet sur mon fil d'actualités mais jamais d'articles .
    Écoute ce n'est pas vraiment pour moi en ce moment je suis fatiguée avec cette fin de grossesse, ce confinement à l'hôpital mais je pense que cela pourrait être apaisant pour un bébé ou même un enfant pendant le temps de la sieste.
    Esthétiquement il est très jolie
    Sa me donne envie d'écouter les sons de nature, de voyages qui me manque tant !les sons de la vie qui manque d'entrain actuellement...
    Une belle découverte
    Gros bisous et bon week-end
    Prends soin de toi
    Lolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bon courage ma belle ! J'imagine la difficulté d'être confinée à l'hôpital. Quand dois-tu accoucher ? J'espère que ça va passer vite maintenant ! Plein de bisous ma douce Lolie !

      Supprimer
  2. Comme je te l'avais dit, il me fait de l'oeil depuis plusieurs mois, et j'ai hâte de pouvoir me l'offrir ou me le faire offrir ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle,
    Moi aussi, j'adore Morphée et mon bébé aussi !
    Je ne peux plus m'en passer, surtout en ce moment !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un appareil qui fait du bien à tout le monde ! Une réelle innovation ! Bravo aux créateurs !

      Supprimer
  4. coucou ma belle
    je l ai aussi à la maison, enfin je dis je l'ai mais ma fille me l a volé dès son arrivée à la maison et je ne l'ai plus jamais revu !
    de toute façons je compte le lui laisser car depuis plus de soucis de sommeil alors que ça commençait à devenir dramatique !

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est génial si elle arrive enfin à dormir sereinement ! Cet appareil est vraiment top top top !

      Supprimer
  5. coucou un bel accessoire et un bon produit que je suis ravie d'avoir en ma possession et qui m'accompagne même en voyage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment un bel objet, très utile et efficace !

      Supprimer

On discute ?