22 décembre 2020

Mon Petit Morphée : l'appareil de relaxation des tout petits

Mon Petit Morphée : l'appareil de relaxation des tout petits


En cette fin d'année, les enfants sont surexcités ! Bientôt Noël et les questions fusent ! Papa Noël va-t-il apporter les cadeaux tant désirés ? Va-t-il pouvoir sortir malgré le Covid et le couvre-feu ? Tous ces petits cerveaux en ébullition méritent un peu de repos. Alors, j'ai la solution pour vous et c'est Mon Petit Morphée ! Un appareil de relaxation et d'aide à l'endormissement pour les petits. Je vous explique tout dans cette revue.



Mon Petit Morphée : le concept


Suite au succès de Morphée, l'appareil de méditation et d'aide à l'endormissement pour adultes, Audiozen a pensé et réalisé à un appareil adapté aux enfants : Mon Petit Morphée.

Le principe est le même : une voix douce, des sons et des séquences à choisir en fonction de ses envies pour se relaxer, se détendre, se vider l'esprit et se recentrer sur soi.




Mais ici, avec Mon Petit Morphée, les enfants pourront choisir entre les sons de la nature, des mélodies ou des histoires d'animaux. Ils pourront choisir à loisirs un lion, une girafe, un singe, un koala, un papillon parmi d'autres animaux et qui voyageront soit dans l'espace, sur une île, dans la forêt ou pourquoi pas dans un château.

Imaginez un lion dans l'espace ! N'est-ce pas extraordinaire ?

Et c'est bien là le concept original de Mon Petit Morphée. Car en plus de relaxer les enfants, il fait appel à leur imaginaire. Les enfants peuvent ainsi se créer de véritables histoires extraordinaires ! Au total 128 voyages audio ! En plus de 32 séances de méditations, 16 sons de la nature et 16 musiques douces.

Mais chaque animal a aussi son importance et représente une qualité de l'enfant. L'ours par exemple représente son enthousiasme, le singe son audace et l'éléphant sa sagesse. Ainsi, avec chaque animal, l'enfant peut développer ses qualités : enthousiasme, bonheur, audace, confiance, sagesse, autonomie, générosité et curiosité.

Mon Petite Morphée est un appareil vraiment très complet.


Mon Petit Morphée : l'appareil


Mon Petit Morphée ressemble à une petite radio portative. Cet appareil est vraiment très mignon, très beau et bien pensé. Il est très léger, avec une poignée en bois adaptée aux petits mains des tout petits. L'appareil est lui fait dans une matière plastique douce et veloutée, très douce au toucher. Son petit format (17x10cm) en fait un appareil nomade facile à emporter en vacances ou même juste pour quelques heures.




Tous les boutons sont bien identifiés sur l'appareil : la mise en marche, le son, les clés pour choisir les séances et le bouton marche/pause. L'enfant peut ainsi se débrouiller seul et gagner en autonomie. Je précise que le volume le plus fort reste très correct pou les oreilles des enfants.

Mon Petit Morphée se recharge grâce à un câble USB ou sur un adaptateur secteur.




Très important également, c'est un appareil qui n'émet aucune onde donc il est vraiment sans risque pour nos enfants. Et comme vous l'aurez remarqué, il n'y a pas non plus d'écran !

La batterie a une autonomie de 3h, soit 15 histoires. Largement le temps pour les petits bouts de s'endormir ou de retrouver le calme.

Un vrai petit appareil tout mignon pour retrouver le calme, trouver le sommeil, améliorer la concentration et apprivoiser les émotions.




Mon Petit Morphée convient aux enfants dès 3 ans et croyez-moi ils le garderons longtemps ! Car même mes grands de 10 et 14 ans ont trouvé ç super sympa !


Prix & Points de Vente


Mon Petit Morphée est vendu au prix de 79.95 € (le même prix que Morphée, l'appareil de méditation pour adultes) sur le site de Morphée.

Vous le trouverez aussi Chez Nature & Découvertes.




Pour conclure


J'étais déjà fan de Morphée (je vous invite d'ailleurs à lire ou relire mon article sur cet appareil de méditation) mais là je dois dire que Mon Petit Morphée m'a bluffée. Cet appareil est juste parfait ! Il permet à la fois aux enfants de se détendre et de retrouver le sommeil, mais il y a aussi cette dimension d'exprimer ses qualités que je trouve absolument géniale ! Cela valorise les enfants et leur permet de mieux exprimer aussi leurs émotions, leurs sentiments. Mon Petit Morphée, c'est bien plus qu'un simple appareil de relaxation. Et dans cette étrange période de crise sanitaire, où les enfants sont aussi perturbés que nous, Mon Petit Morphée peut être d'une très grande aide pour retrouver de la sérénité. Vraiment BRAVO à toute l'équipe pour cette création !


Avez-vous déjà entendu parler de
Mon Petit Morphée ?
Cet appareil vous plaît-il ?


(^__^)


Produit offert

2 commentaires:

  1. Je suis presque jalouse du look du petit Morphée ^^
    J'ai le grand que j'adore, c'est un très chouette concept.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi j'avoue qu'il est trop mignon ! Et vraiment ces voyages imaginaires, je surkiffe tellement !!!

      Supprimer

On discute ?