18 mars 2015

TAG : les Produits de Beauté et Moi

Cela faisait longtemps que je n'avais pas répondu à des tags et voilà que "Cookie" du blog Beautycookie me tague avec le thème "Les Produits de Beauté et moi". Je trouve le sujet sympa, de quoi vous en dire encore un peu plus sur ma routine beauté et mes chouchous.



C'est parti !

Question n°1 : combien de fois te laves-tu le visage par jour ?

Deux fois par jour, le matin et le soir. Mais quand je dis laver le visage, je ne parle pas de me passer juste de l'eau sur le visage. Pour moi, il est indispensable de me laver avec une brosse visage (Clarisonic pour ma part) pour bien décrasser la peau car même la nuit, la peau sécrète du sébum. J'utilisa ma brosse avec un nettoyant visage adapté à mon besoin du moment et actuellement, c'est avec le pain sans savon Ma Bonne Etoile de Sativa dont je vous ai parlé ici. Le soir, je me lave systématiquement le visage après le démaquillage pour enlever les derniers résidus et aussi parce que je n'aime pas mettre ma crème de nuit après une tonique ou une eau micellaire, c'est psychologique.




Question n°2 : utilises-tu une crème pour les yeux ?

Depuis que j'ai commencé à tester des soins contours des yeux, je n'arrive plus à ne plus en mettre. C'est devenu un geste naturel. Actuellement, j'utilise le contour des yeux Powerful Reducing Wrinkle Eye Cream de Kiehl's qui est un contour des yeux anti-rides. Bah oui l'air de rien j'suis plus une tite jeune moi ! Bref j'adore ce soin à la texture gel crème qui pénètre instantanément. Il coûte un peu cher (37.50 € le 15ml) mais il est tellement confortable et efficace que c'est un plaisir à s'offrir !




Question n°3 : que penses-tu des faux-cils ?

On en trouve pour tous les goûts, des simples pour allonger et étoffer le regard, comme des plus extravagants avec des strass ou des plumes pour des soirées un peu folles. Perso j'associe ça à un maquillage des yeux très sophistiqué, de défilé ou de soirée déguisée. Je n'en porterai donc jamais au quotidien mais pour des photos de make up ou de mode, quand c'est bien choisi et bien posé, ça te fait un regard de dingue ! Donc dans ces cas-là, oui j'adhère !




Question n°4 : quel est ton mascara préféré ?

Dur de choisir car, parmi les nouveautés, il y a pas mal de bons points mais je dois dire que celui qui jusqu'ici m'a vraiment marquée, c'est le Tokyo Lash de Shu Uemura pour le volume et la tenue irréprochable. Je l'avais présenté ici.




Question n°5 : mets-tu toujours une base sous tes fards à paupières ?

Honte à moi, je ne suis pas digne d'une vrai make up addict. Non j'avoue, je n'en mets pas toujours, par flemme. Mais je vois tout de suite la différence et parfois je me dis que je suis bête, ça m'aurait pris 2 secondes pour avoir un plus beau rendu. Sinon en matière de base, je reste fidèle à ma Primer Potion de Urban Decay.




Question n°6 : eyeliner feutre ou crayon ?

Euhhhh pas d'eyeliner du tout, c'est possible ? Non je dis ça parce que je suis une quiche pour tracer un trait d'eyeliner... Mais quitte à choisir, je préfère le feutre qui glisse plus facilement, selon mon avis de débutante -10.000 bien sûr !


Question n°7 : es-tu maladroite quand tu te maquilles ?

Oui dès que je pars dans des choses que je connais mal. Comme pour la question 6, le trait d'eyeliner par exemple. Ou sinon le smoky (oui je ne sais toujours pas en faire un de correct). Mais bon, parfois je m'offre des "séances" d'entraînement, c'est toujours pas ça mais au moins je pratique et j'essaie de corriger le tir.


Question n°8 : si tu devais sortir de chez toi avec un seul produit de maquillage, ce serait quoi ?

Ce serait mon anti-cernes Radiant Creamy Concealer de NARS qui peut aussi me servir de correcteur de teint. Il est crémeux, illumine bien, bref génial ! Vous pouvez le (re)découvrir dans ce make up.




Question n°9 : ton gloss préféré ?

Je suis beaucoup plus rouge à lèvres que gloss, je ne pense pas avoir de gloss préféré. J'avais vraiment adoré le Lip Love de Urban Decay pour le goût de miel, l'hydratation et la jolie couleur en transparence, mais il ne se fait plus. Pour la beauté du produit, je dirais le Dior Addict Gloss.




Question n°10 : quel est le truc qui tu aimerais vraiment avoir très bientôt ?

Il y a tellement de choses que j'aimerais avoir ! Avec les collections de maquillage d'été qui ne vont pas tarder à montrer leur bout du nez, il va y avoir du gros craquage dans l'air. J'ai déjà eu connaissance d'un fond de teint crème Guerlain dans un très beau boîtier blanc, j'ai hâte de le voir en vrai !!!



Voilà pour moi ! J'espère que ce tag vous aura permis de (re)découvrir quelques uns de mes produits chouchous. Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas, j'y répondrai avec plaisir.

Pour l'heure, je vais taguer mes copines des blogs :







Amusez-vous les filles !

(^__^)

8 commentaires:

  1. Super merci d'avoir joué le jeu !!! Je n'en ai pas eu l'occasion mais j'aimerai beaucoup tester le Primer Potion d'Urban Decay... Bise

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais beaucoup tester la brosse pour le visage :)
    gros bisous :)
    ilmefautuntitre.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Oui quand ça reste dans les produits de beauté, j'aime bien

      Supprimer
  4. J'ai enfin trouvé 5 minutes pour venir lire ton tag, en ce moment mes journées c'est de la folie ! Je serais ravie de répondre à ce tag sur mon blog dès que possible alors merci beaucoup de m'avoir taggé : ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas ma belle, moi j'ai encore un TAG en retard auquel il faut que je réponde donc no stress, et si tu ne le fais pas, c'est pas bien grave non plus, bisous !

      Supprimer