13 juillet 2021

AYNOSENS : les cosmétiques bio pour enfants de 0 à 12 ans

AYNOSENS : les cosmétiques bio pour enfants de 0 à 12 ans


En tant que maman et consciente de l'importance d'offrir des soins adaptés à la peau fragile de mes enfants, je me tourne de plus en plus vers les cosmétiques naturels et bio ou dont les formules conviennent aux enfants. J'ai pu découvrir récemment la marque Aynosens, spécialisée dans les cosmétiques bio pour enfants. Je vous propose de la découvrir également dans cette nouvelle revue beauté spéciale enfants.




AYNOSENS : l'univers des cosmétiques bio pour enfants

Nous parlons sans cesse de stress, de pollution, de changements climatiques, de nutrition etc. qui influent sur notre personne et notre peau. Et on pense rarement aux enfants. Eux aussi subissent ces éléments tout autant que nous.

Aussi, Sonia la créatrice de Aynosens, a voulu au travers de sa passion pour les cosmétiques, prendre soin de notre peau dès le plus jeune âge.

Aynosens propose ainsi des cosmétiques 100% d'origine naturelle, bio, made in France et avec des rituels de soins et d'hygiène simples. La marque est certifiée Bio Cosmos Organic. Les formules courtes rassurent sur la composition et les packagings recyclables sont étudiés pour une utilisation facile pour les enfants.




AYNOSENS : test de la gamme enfants 10-12 ans


Ma puce a maintenant 11 ans. C'est encore un bébé pour moi mais il faut bien que je me rende à l'évidence, elle grandit. Ses goûts vestimentaires changent, ses jeux aussi et elle s'intéresse beaucoup plus à prendre soin d'elle. Elle est très curieuse de découvrir les soins adaptés à son âge et à ses problématiques et s'applique à les utiliser consciencieusement. Une future beauty addict ?

Lorsque je lui ai présenté les produits de la marque Aynosens, ce qui lui a d'abord plu, ce sont bien évidemment les flacons. Tout en rondeur, avec des couleurs très douces.

Puis lorsqu'elle a appris que c'était une marque spécialement dédiée aux bébés, enfants et ados, cela lui a encore plus plu. Elle a eu conscience que Aynosens était faite rien que pour elle (dans le sens, ni pour maman, ni pour papa).

Alors go pour le test !

Je préfère prévenir à l'avance, j'ai retranscris ce qu'Elsa me disait, aussi ne vous étonnez pas des phrases courtes ou des répétitions.




Huile Lavante Fraîcheur d'Eté AYNOSENS : l'avis d'Elsa


J'aime bien le gros flacon, je le trouve joli mais j'aime bien voir aussi quand c'est transparent. Ici, je ne sais pas combien d'huile il reste dans le flacon. J'ai eu du mal à appuyer sur le pousse pousse au début, c'était dur mais là c'est bon, j'y arrive toute seule.

On ne dirait pas de l'huile. C'est plus épais, comme un gel douche normal. Quand on met de l'eau, ça devient du lait. C'était bizarre au début parce que ça ne mousse pas du tout. Je ne savais pas si ça lavait ou pas alors j'en ai rajouté. Mais en fait, ça lave bien. Je préfère quand même quand il y a de la mousse. Mais je sais que c'est pas obligatoire pour bien laver, maman m'a expliqué. J'aime bien le parfum, c'est tout doux.

J'aime bien aussi parce qu'on peut se laver le corps et les cheveux. J'ai pas besoin d'avoir un gel douche et un shampoing. Et ça ne fait pas de gros paquets de noeuds. Sinon j'aime pas parce que ça fait trop mal pour démêler les noeuds.

Quand je rince, tout part d'un coup. Mais c'est comme s'il y avait un peu d'huile sur le corps. Et quand je me sèche, j'ai la peau douce.

Son prix : 30 € l'huile lavante Fraîcheur d'Eté 300ml

Infos complémentaires : l'huile lavante Fraîcheur d'Eté est sans eau, sans savon, sans alcool. Elle contient de l'huile de tournesol qui a l'avantage de ne pas boucher les pores, de la vitamine E pour protéger la peau et les cheveux.





Huile Sèche Patchouli AYNOSENS : l'avis d'Elsa


Je savais pas ce que c'était une huile sèche. Maman m'a expliqué mais en fait j'en avais déjà. 

J'aime bien l'odeur. C'est pas comme les autres produits que maman a (je confirme que le parfum de patchouli est très très doux pour les enfants et très apaisant).

Faut faire attention à pas en mettre partout mais maintenant j'ai l'habitude. Je préfère l'huile sèche aux crèmes maintenant. C'est plus facile à étaler partout sur le corps, ça va plus vite. Après j'ai la peau encore plus douce. Et maman a dit que je pouvais aussi en mettre un peu sur les cheveux. Après ils sont tout doux.

J'aime bien cette huile mais Léo aime pas trop (le grand frère n'est pas fan de l'odeur).

Son prix : 42 € l'huile sèche Patchouli 150ml

Infos complémentaires : l'huile sèche Patchouli contient du patchouli bien évidemment, de l'huile de tournesol et de noix de coco pour apaiser et nourrir les peaux les plus sensibles.




Points de Vente


Les produits Aynosens sont disponibles sur le site de la marque.


Pour conclure


Comme vous l'aurez compris, Elsa aime beaucoup ses produits Aynosens, elle se les est totalement appropriés. Du coup, elle passe encore plus de temps dans la salle de bain ! Mdrrr ! Mais j'aime la voir prendre soin d'elle avec des produits bio et adaptés à sa peau. En tant que maman, je valide l'initiative de Aynosens non seulement pour les formules bio, mais aussi l'aspect pédagogique apporté à nos enfants. Merci Aynosens pour ces belles découvertes !





Connaissiez-vous Aynosens ?
Achèteriez-vous ces soins pour vos enfants ?


(^__^)


Produits offerts

1 commentaire:

On discute ?