02 janvier 2015

Revue de mes chouchous 2014

Chaque année, je fais le plein de découvertes beauté, plus ou moins intéressantes et marquantes. Parmi tous les produits testés en 2014, je vous ai fait une compilation de mes chouchous dans les différentes catégories suivantes : soins visage, soins corps, cheveux, maquillage, solaires, parfums et accessoires. Vous verrez qu'il m'a parfois été très difficile de ne choisir qu'un seul produit car nombreux ont été mes coups de coeur en 2014 !

C'est parti pour la revue des chouchous 2014 !





Toujours très compliqué de trouve une routine visage qui convienne parfaitement à notre peau mais je ne suis pas peu fière d'avoir trouvé les soins qui me convenaient le mieux jusqu'ici, à savoir :

- la Crème des Reines de Sanoflore à base de gelée royale pure qui a été d'un bonheur extrême pour ma peau ! Elle nourrit et répare la peau en profondeur. Elle affine le grain de peau, la rend toute douce et veloutée et lui apporte un grand confort surtout par temps froid et sec. E en plus, elle sent terriblement bon ! 

- l'Hydro-Plumping Re-Texturizing Serum Concentrate de Kiehl's, un sérum sorti en septembre 2014, hyper hydratant et repulpant. C'est un concentré de glycérine végétale qui améliore visiblement la qualité de la peau, son grain et son éclat. J'adore sa texture gel qui se fond en eau sous le massage des mains. Un sérum que j'ai utilisé matin et soir pendant 3 mois et avec lequel j'ai vu de réels résultats sur ma peau.

- la crème Optimalia Nuit du Dr Pierre Ricaud dont j'ai adoré la texture mousse aérienne, la fraîcheur, l'hydratation et le parfum gourmand ! (Re)découvrez ma revue ici.

- le duo Eau micellaire et Gel Moussant Purifiant Phys-Ac de Aderma, vraiment géniaux pour les peaux à tendance acnéique. La formule à base d'avoine Rhealba est ultra douce pour la peau, même sensible. Le gel moussant est doux, nettoie bien le visage tout en assurant l'hydratation naturelle de la peau. L'eau micellaire, quant à elle, débarrasse bien la peau du maquillage et autres impuretés, sans assécher la peau. J'adore également le parfum végétal, doux et frais de ces produits.

- le démaquillant Nuage de Mousse du Dr Pierre Ricaud qui est extraordinaire par sa texture chantilly ultra fine et douce sur la peau ! Avec ce produit, je prolongerais le démaquillage pendant des heures ! (Re)découvrez ma revue ici.




Les soins pour le corps font très certainement ressortir mon côté le plus gourmand de ma personnalité ! Voici les produits qui m'ont donné des jours et des jours de bonheur :

- le Gommage Corps Noix de Coco de Blancrème qui est une tuerie de gourmandise pour le corps avec sa texture semblable à de la noix de coco râpée. Son odeur est divinement succulente et sur le corps, c'est un régal pour la peau ! (Re)découvrez ma revue ici.

- la Douche Crème Ultra Douce à la Guimauve de Cottage qui, niveau parfum, est d'une gourmandise à tomber à la renverse ! Et en plus, elle laisse la peau douce et délicatement parfumée. (Re)découvrez ma revue ici.

- l'Huile Sèche Oil & Tonic de Biotherm qui m'a accompagnée tout l'été 2014 et surtout pendant mes vacances en Espagne. Je suis ultra fan de son parfum vitaminé ! Elle nourrit bien tout en protégeant la peau. Elle la laisse joliment satinée et sublime le bronzage. Cela va être difficile de la remplacer l'été prochain ! (Re)découvrez ma revue ici.




En matière de cheveux, je ne suis pas difficile dans le sens où, avec ou sans silicone, mes cheveux se portent bien et je dirais même qu'ils ont tendance à aimer les produits qui contiennent des silicones plutôt que ceux qui n'en contiennent pas... Voilà donc les produits qui m'ont vraiment plu en 2014 :

- le Shampooing Melu de Davines qui a rendu mes cheveux vraiment souples et légers et même si je n'ai pour une fois pas vraiment adhéré au parfum (étonnant pas vrai ?). J'ai eu de nouveaux coups de coeur dans cette marque, je vous en parle bientôt. (Re)découvrez ma revue ici.

- le Masque Lissage Français de Myriam K que je trouve vraiment extra ! Il rend les cheveux tout doux, souples, légers et brillants. Son parfum est également très agréable ! Un produit vraiment chouette à utiliser et qui vous rendra même accro à la routine capillaire ! (Re)découvrez ma revue ici.




Eh oui, il ne faut pas oublier nos produits solaires qui nous sauvent la peau en vacances ! Pour ma part, j'ai adoré :

- la Sun BB Cream Soleil Bronzer de Lancôme qui protège des UV grâce à une très haute protection, mais qui donne aussi un joli teint ! (Re)découvrez ma revue ici.

- la Brume Solaire Lactée de Biotherm pour sa texture mousse crépitante ultra rafraîchissante ! Un plaisir de se protéger et en plus, le parfum est carrément divin. C'est d'ailleurs le même que l'Huile Sèche Oil & Tonic qui fait partie de mes chouchous corps. (Re)découvrez ma revue ici.

- le lait hydratant sublimateur lissant After Sun Soleil Bronzer de Lancôme qui apaise la peau échauffée par les rayons du soleil, l'hydrate et surtout lui donne un bel aspect satiné. Son parfum frais est exquis ! (Re)découvrez ma revue ici.




Voilà une catégorie que nous attendions toutes pas vrai ? Voici mes chouchous make up 2014 :

- la palette Vice 3 de Urban Decay est certainement celle qui m'aura le plus marquée car elle propose de très belles couleurs de fards pour un maquillage de jour mais aussi de soirée, des couleurs que je peux toutes porter et ça, c'est plutôt rare. Le design du boîtier est également canon il faut dire. (Re)découvrez ma revue ici.

- le fond de teint The Lightbulb de Shu Uemura pour l'éclat qu'il donne au teint quelque soit l'éclairage, naturel ou artificiel et sa belle couvrance. J'aime beaucoup aussi le concept de vendre l'éponge avec le fond de teint. (Re)découvrez ma revue ici.

- le nouveau rouge à lèvres Kiss Kiss de Guerlain ultra chic avec son étui noir laqué. Pour moi, le meilleur en terme d'intensité des couleurs et de tenue. (Re)découvrez ma revue ici.

- le rouge à lèvres Audacious Lipstick de Nars dont je suis également tombée raide dingue pour sa texture crémeuse et son look sobre et chic. (Re)découvrez ma revue ici.

- le vernis Enamored de Marc Jacobs Beauty qui est pour moi un sublime objet de beauté en lui-même, j'adore les couleurs proposées, la tenue du vernis est également très bonne. (Re)découvrez ma revue ici.





Ma catégorie favorite !!! Normal non pour une amoureuse des parfums comme moi, je n'allais certainement pas oublier cette catégorie. Et il m'a été trèèèès difficile de faire un choix car en 2014, plusieurs parfums m'ont surprise et touchée, mais voilà ceux que je retiendrais pour ce podium :

- le parfum solide Mediterranean Fig de Pacifica, un parfum bio qui représente la figue à merveille ! J'adore le petit boîtier et le motif vraiment charmant. (Re)découvrez ma revue ici.

- Sweet de Lolita Lempicka, eninf une réelle réussite de la part de Lolita Lempicka avec ce sublime flacon rouge comme une pomme d'amour croquée en son coeur ! Le jus n'est que gourmandise, un parfum fait pour moi ! 

- Terracotta Le Parfum de Guerlain, le parfum qui m'aura vraiment marquée cet été et qui m'évoque tellement de bons souvenirs, de chaleur, de tendresse, mais qui m'enveloppe aussi de féminité ! Un parfum sur les notes des poudres Terracotta, vraiment réussi ! (Re)découvrez ma revue ici.

- et enfin l'Eau d'Elixir Audace des Fleurs de Bach qui lui aussi a été une révélation en 2014 ! Une eau de toilette aux notes de bonbon acidulé que j'ai adoré porter le soir avant le coucher. (Re)découvrez ma revue ici.





Je termine avec les accessoires de beauté car, oui, là aussi, j'ai eu des révélations et notamment avec :

- la brosse sonique Clarisonic que je ne quitte plus depuis 6 mois et qui a réellement amélioré la qualité de mon grain de peau. (Re)découvrez ma revue ici.

- la brosse à cheveux Tangle Teezer que j'utilise aussi depuis plusieurs mois et je vois la différence avec ma brosse à cheveux classique : elle démêle beaucoup plus facilement les cheveux et surtout sans les casser ! Je reviendrai très difficilement et peut-être même jamais à une brosse classique !



Voilà donc tous les produits qui auront marqué mon année 2014. Mais si je ne devais garder qu'un seul produit dans chacune des catégories listées, ce serait :





Encore plus dur, quel serait LE PRODUIT 2014 parmi ma sélection ? Roulement de tambour !!! Et le grand vainqueur des chouchous de Lâm est :

Tadaaaaaaaaaaaaaa !!!





Eh oui, forcément, c'est un parfum, étonnant hein ? Mais ce parfum Terracotta m'a évoqué tellement de belles choses, je me suis sentie tellement bien en le portant qu'il ne pouvait être que le seul à occuper la première place du podium 2014. J'en ai été et suis encore tellement amoureuse que j'ai fini mon 1er flacon en l'espace d'un mois et demi à peine et que j'en avais même acheté un d'avance car Guerlain l'avait sorti qu'en édition limitée pour l'été 2014.

A mon plus grand soulagement et bonheur, et sous le nombre important de courriers d'amoureuses de ce parfum, la célèbre maison a décidé de garder Terracotta Le Parfum pendant quelques temps encore ! Youpiiiiiiiiiiiiii !!!



J'espère que cette revue vous a plus mes chouquet's. L'année 2015 s'annonce tout aussi riche en nouveautés, j'ai hâte de vous présenter tout ça !!!



Quels ont été vos produits coups de coeur en 2014 ?


(^__^)

22 commentaires:

  1. Merci pour tous ces avis miss. Le gommage blanc crème me tente bien et le terracotta, totalement inconnu. Je te souhaite tous mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gommage est vraiment génial, j'ai pleuré quand je l'ai fini !!!

      Supprimer
  2. Trop envie d'une brosse faciale!!! Bonne année ma belle!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles font vraiment beaucoup de bien à la peau ! Je ne peux plus me passer de la mienne !

      Supprimer
  3. coucou
    super cet article chouchou :) je valide également, un plus pour le gommage blancrème et le shampoing davines :) :) je te souhaites une belle soirée, gros bisoux :)

    RépondreSupprimer
  4. les m coups de coeur que katell dans ta liste, comme quoi l'enthousiasme est communicatif ! mon prinicpal coup de coeur, ce sont les parfums Lutens, j'en ai 4 maintenant , Vita liberata , la cc by terry ...entre autres ....bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en connais aucun, en 2015 il faudra que j'exerce mon nez aux parfums de niche !

      Supprimer
  5. coucou belle sélection :)
    mon coup de coeur? la crème riche uriage roseliane ; j'adore :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui Uriage j'aime bien aussi, surtout pour mes doudous ! Bisous Michelle, vraiment ravie que tu viennes me lire (^__^)

      Supprimer
  6. On retrouve kiehl's, mmmm, et plein de chouette produit, pour sanoflore, j'ai craqué pour le sérum de cette gamme, mais pas encore testé, je pensais la crème trip riche, à voir alors pour compléter !
    bon ce parfum, j'avoue je n'arrive pas a me faire une idée de sa senteur, faudrait que j'aIlle voir .... un mois et demi, punaise, j'en reviens pas lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également le sérum Sanoflore mais je trouve qu'associé à la crème, c'est trop riche et ça peluche. Du coup je les utilise mais séparément et j'aime bien. Et tu vois à quel point je peux finir vite un parfum quand je l'aime ?

      Supprimer
  7. De tres jolis favoris qui mepermettent de découvrir de beaux produits!
    Merci pour cette belle selection!
    Bisous!
    Et bon weekend!

    RépondreSupprimer
  8. Ah la vice 3^^ Un petit bijou cette palette :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  9. Eh bien 2014 fut une année riche en coup de cœur c'est top tout fait trop envie ^.^ de mon coté je ne me sépare plus du célèbre mascara mascara "They're Real".
    En espérant que 2015 soit aussi riche en nouveautés ! :-) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi bien aimé ce mascara, mais j'ai eu de meilleurs résultats encore avec le Better Than Sex

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup ton article coups de coeur ;-)

    pour ma part, mes coups de coeurs ont été :

    -gommage visage Ritessens
    -BB crème abricot Dr Renaud (merci Lâm !)
    -Honey Magic 2 en 1 Funny Bee
    -le mascara nature SLA
    -la crème de jour pour ado Fun Ethic ^_^
    -la petite robe noire eau de couture
    -peeling vegetal Joveda
    -les rouges à lèvres smart lipstick de Kiko
    -trop de coup de coeur en vernis ! mdr
    -et aussi, les 2 ombres à paupières kiko que tu m'as offert. je n'utilise presque que ça quand je me maquille les yeux

    La plupart de mes coups de coeur ont été découverts dans MBAB, étant donné que j'achète rarement de cosmétiques en dehors !

    j'ai testé dernière en échantillon la crème magnifica Sanoflore, et je l'ai tellement aimée que je pense l'acheter, et je suis sure qu'elle deviendrait vite un gros coup de coeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bien belle liste ! Mdrrrrr pour les vernis !!! (^__^)

      Supprimer
  11. La Crème des Reines de Sanoflore me semble parfaite, merci pour le billet, belle journée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a fait vraiment beaucoup de bien à ma peau, j'ai fini ma crème, je passe à autre chose et je vois déjà la différence, j'ai vraiment envie d'y revenir mais trop de crèmes m 'attendent alors pas de gaspillage !

      Supprimer

On discute ?